Barça : Koeman n'a qu'un seul regret pour Suarez
Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, l'été dernier, Luis Suarez a rejoint l'Atletico Madrid, où il enchaîne les très bonnes performances. Constamment relancé au sujet de l'attaquant uruguayen, le coach catalan, Ronald Koeman, n'a finalement qu'un seul regret.
Ronald Koeman s'est offert un peu de répit. Après un automne très compliqué, le coach du FC Barcelone est parvenu à redresser la barre. Un jeu un peu plus cohérent, des meilleurs résultats (9 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur les 13 derniers matchs), l'entraîneur catalan avance doucement mais sûrement. Et pourtant, il est systématiquement relancé sur un sujet ces dernières semaines : Luis Suarez (33 ans).
Suarez au top avec l'Atletico
En effet, le manager barcelonais a été un des plus réticents au maintien de l'attaquant uruguayen, très proche de Lionel Messi, dans l'effectif. Depuis son arrivée chez les Colchoneros, très largement en tête de la Liga, le Céleste cartonne puisqu'il domine le classement des meilleurs buteurs de Liga avec 14 réalisations. Sur les 8 dernières journées, le Sud-Américain a, grâce à ses 9 buts, rapporté 11 points très précieux dans la course au titre pour les Rojiblancos. Des performances de MVP qui permettent à son équipe d'avoir 10 points d'avance sur les Blaugrana malgré un match en moins.
Koeman aurait préféré la Juventus pour Suarez
Alors qu'il expliquait récemment n'avoir aucun regret suite au départ de Suarez, Koeman a mis un peu d'eau dans son vin. Avec une pirouette digne des plus grands gymnastes. «Il aurait été préférable que Luis Suarez signe pour la Juventus au lieu de l'Atletico Madrid car il est toujours dans le championnat espagnol» , a soutenu le champion d'Europe 1988 avec les Orange pour The Athletic. Il est vrai que l'ancien goleador de Liverpool a été proche de rejoindre la Juventus. Mais, faute d'avoir un niveau d'italien suffisant pour obtenir la nationalité, nécessaire à son transfert, il a finalement pris la direction de l'Atletico.
Malgré tout, le Batave a rapidement rappelé que ce choix de se séparer de Suarez a été mûrement réfléchi par lui et l'ancienne direction, démissionnaire depuis. «Nous avons pris cette décision en notre âme et conscience. Nous avons respecté le souhait du joueur, et je pense que c'est vraiment important. Sinon, je suis toujours d'accord avec ce choix réalisé à ce moment précis» , a insisté l'ex-défenseur polyvalent. Fort heureusement pour Koeman, ses attaquants, parmi lesquels Antoine Griezmann, retrouvent peu à peu leur efficacité. Cela ne devrait toutefois pas être suffisant pour empêcher Suarez et l'Atletico de filer droit vers un titre qui leur tend les bras.
Que pensez-vous de la position de Koeman concernant Suarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...