Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pjanic perd patience

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/12/2020 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 60 millions d'euros, Miralem Pjanic joue peu avec le FC Barcelone. Une situation sportive difficile que le milieu de terrain bosnien n'avait pas forcément prévu après quatre années pleines avec la Juventus.

Barça : Pjanic perd patience
Pjanic ne comprend pas sa sous-utilisation à Barcelone.

C'est l'un des transferts les plus surprenants de l'été 2020. Après quatre années de bons et loyaux services, Miralem Pjanic a quitté la Juventus pour le FC Barcelone contre un chèque de 60 millions d'euros. Une opération onéreuse et maquillée par les deux clubs puisque dans le même temps, Arthur Melo a fait le chemin inverse pour 82 millions d'euros. Quatre mois plus tard, le milieu bosnien s'interroge.

Une situation qui ne convient pas à Pjanic

En effet, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'arrive toujours pas à s'imposer au sein du club catalan. Alors que Ronald Koeman mise toujours sur son double pivot dans l'entrejeu, le joueur de 30 ans reste dans l'ombre de l'indéboulonnable Frenkie de Jong et du vieillissant Sergio Busquets. Une situation surprenante qui a le don d'agacer le principal intéressé.

«Assurément. À 100%. Je ne suis pas satisfait et je ne peux pas l'être. Dans ma carrière, je n'ai jamais accepté l'idée de ne pas jouer et je ne le ferai pas maintenant» , a soutenu Pjanic dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. «On verra, je suis prêt, je m'entraîne bien et j'attends, je ne peux rien faire d'autre. C'est une situation très délicate qui ne me convient pas» , a rajouté le Blaugrana.

Pjanic ne comprend pas

Avec 551 minutes de jeu, Pjanic pointe au 14e rang des joueurs de champ les plus utilisés par Koeman. Forcément une déception pour celui qui a toujours été un cadre à Metz, Lyon, la Roma ou encore la Juventus. «Est-ce que je dois jouer plus ? Oui, et c'est ce que je veux. Honnêtement, je ne comprends même pas la raison de cette situation» , a pesté le Barcelonais.

«Il est clair que je veux jouer beaucoup plus. Je sais que je peux donner beaucoup, et quand l'entraîneur m'a appelé, il a toujours dit que j'avais bien fait, que j'ai joué de bons matchs. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus maintenant. Je m'entraîne, je suis prêt à jouer» , a rajouté Pjanic. Reste à savoir si le coach néerlandais changera rapidement son fusil d'épaule...

Comprenez-vous la situation de Pjanic au Barça ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB