Atletico : le réveil de Lemar !
Contre Valladolid (2-0) samedi en Liga, le milieu offensif Thomas Lemar a mis fin à une disette de 45 matchs. Le symbole d'une confiance retrouvée pour le champion du monde 2018, qui reprend depuis plusieurs semaines des couleurs.
Entre Thomas Lemar et l'Atletico Madrid, la rupture semblait encore consommée voilà quelques semaines. Mais à force de travail et d'abnégation, le milieu offensif français recruté pour 72 M€ à l'été 2018 est revenu dans les plans de son entraîneur Diego Simeone. Et de fort belle manière !
Une disette de 45 matchs !
Titulaire pour les deux dernières rencontres des Colchoneros en Liga, contre Valence (1-0) puis Valladolid (2-0), l'ancien Monégasque a affiché un visage séduisant avec de nombreux mouvements et beaucoup de disponibilité. Symbole de cette confiance retrouvée, Lemar a même marqué pour la première fois depuis quarante-cinq matchs contre les Pucelanos.
«Je n'ai jamais douté de moi, je connais mes qualités. Les critiques font partie du football. Il faut être fort dans la tête et profiter des minutes qu'on te donne. Diego Simeone m'a toujours défendu. Il connaît ma qualité et veut tirer le meilleur de moi. Aujourd'hui, ça a été un grand jour pour tous les deux. Il faut continuer à travailler», appréciait le champion du monde devant les médias espagnols après la rencontre à Valladolid.
Simeone croit en Lemar
Un retour en forme qui tombe à point nommé pour l'Atletico, séduisant leader de Liga. Et l'entraîneur des Matelassiers Diego Simeone se réjouit du réveil de Lemar. «Nous sommes très contents pour Lemar. Il travaille depuis longtemps pour montrer quel joueur il est et ce dont il est capable. Il n'a pas toujours eu la régularité qu'il aurait aimé avoir. Nous savons de quoi il est capable», a rappelé le technicien argentin en conférence de presse.
Avant d'ajouter. «J'espère que ses récentes performances vont lui donner la confiance nécessaire pour progresser et pour aider l'équipe autant que possible. Il y a de nombreux matchs à jouer et plus nous serons bien sur le plan physique, plus nous serons en mesure de rivaliser dans toutes les compétitions». Autant dire que l'Atletico semble disposé à offrir une seconde chance à sa recrue phare de l'été 2018, et que le Français est prêt à la saisir !
Croyez-vous à un retour de Lemar à son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …