Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Marcelo est bouilli, la preuve en chiffres

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/12/2020 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer

Longtemps considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste, Marcelo n'est plus que l'ombre de lui-même. Malgré ses kilos perdus, le latéral gauche brésilien est devenu un handicap pour le club espagnol.

Real : Marcelo est bouilli, la preuve en chiffres
Marcelo n'avance plus avec le Real Madrid.

L'image avait fait le tour des réseaux sociaux en janvier 2019. Trop relâché, Marcelo (32 ans) affichait 6 kilos de trop sur la balance. Disgracieux, le latéral gauche avait été contraint de perdre le surplus pour retrouver une silhouette digne d'un footballeur de très haut niveau. Mais visiblement, cela n'a pas suffi pour lui permettre d'atteindre son niveau monstrueux de la période 2010-2018.

Le Real fragile avec Marcelo

En effet, le Brésilien est tout bonnement catastrophique depuis le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, en mars 2019. Il suffit de se pencher sur les performances du club espagnol sur cette période pour comprendre la disgrâce de Marcelo. Sur les 59 matchs disputés en Liga, la Maison Blanche a perdu 10 fois. À chaque fois, le Sud-Américain était titulaire. Lorsqu'il ne figurait pas sur la feuille de match, le Real a remporté 22 rencontres pour 9 nuls sans jamais perdre.

Des chiffres implacables qui font encore plus mal lorsque l'on se penche sur ses performances depuis le coup d'envoi de l'exercice actuel. Et pour cause, Marcelo n'a joué que 6 matchs cette saison. Hasard ou coïncidence, les 4 défaites du Real ont eu lieu avec l'Auriverde sur la pelouse. Lorsqu'il n'a pas été utilisé, la Casa Blanca a gagné 5 fois, avec notamment un succès probant face au FC Barcelone (1-3) pour 3 nuls.

Le grand Marcelo est loin derrière

Bouilli, cramé, dépassé, utilisez l'adjectif qualificatif de votre choix. Désormais dépassé par Ferland Mendy, qui monte en puissance semaine après semaine, Marcelo, qui est devenu un poids mort dans le couloir gauche, où les adversaires du Real se régalent, n'a même pas les statistiques individuelles pour le sauver. Sur les 38 matchs joués sous l'ère Zidane II, il compile 2 buts pour 8 passes décisives. A titre de comparaison, il affichait un bilan de 8 buts et 25 passes décisives sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018, à une époque où les Merengue tutoyaient les cieux.

Marcelo est-il fini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB