Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le Clasico de la dernière chance pour Griezmann ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/10/2020 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer

Laissé sur le banc contre Ferencvaros (5-1) mardi en Ligue des Champions, l'attaquant Antoine Griezmann conserve malgré tout une place de choix au FC Barcelone. La preuve, son entraîneur Ronald Koeman prévoit de le titulariser contre le Real Madrid ce samedi en Liga.

Barça : le Clasico de la dernière chance pour Griezmann ?
Griezmann n'est plus intouchable au Barça, mais...

Pour Antoine Griezmann, les affaires ne s'arrangent pas, et le malaise ne fait que grandir au sein du FC Barcelone. Pas à son niveau et peu en verve sur le côté droit, le Français n'est plus que l'ombre de lui-même.

Un mal confirmé mardi en Ligue des Champions quand le Barça s'est amusé contre Ferencvaros (5-1) sans Griezmann, resté sur le banc.

Griezmann plutôt que Trincao

Forcément, cela ne laissait rien présager de bon et renvoyait même un signal négatif pour le Français, à quatre jours seulement du Clasico contre le Real Madrid en Liga. «Nous recherchons les onze meilleurs pour chaque match, aujourd'hui nous avons opté pour Trincao pour jouer ailier, puis Ousmane Dembélé est entré en jeu pour apporter de la profondeur sur l'aile. On verra samedi, ce sera un autre match», justifiait l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman après la rencontre de C1.

Malgré tout, le technicien néerlandais a de la suite dans les idées et pourrait prendre tout le monde de court, d'après le quotidien catalan Sport, en titularisant Griezmann ce samedi (16h). Bien que déçu de l'apport du champion du monde, Koeman devrait privilégier le Tricolore à Francisco Trincao, pour une question d'expérience, pour évoluer aux côtés de Lionel Messi, Ansu Fati et Philippe Coutinho contre l'ennemi madrilène.

Dembélé, le joker

Un choix fort en perspective qui pourrait offrir à Griezmann, en dépit de dernières prestations peu reluisantes, une énième chance de briller en Catalogne. Potentiellement préféré à Trincao, l'ancien de l'Atletico passerait aussi devant son compatriote Ousmane Dembélé pour une raison bien définie. Toujours d'après Sport, Koeman est persuadé que l'ailier tricolore pourra, avec sa vitesse et sa qualité technique, dynamiter la rencontre en entrant en cours de jeu ! Sur le papier, l'idée s'annonce très bonne.

Antoine Griezmann mérite-t-il une nouvelle chance avec le FC Barcelone ? Le Real Madrid, un déclic pour le Catalan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En l'absence de Kylian Mbappé, qui mérite le brassard de capitaine des Bleus ?

Mike Maignan
Jules Koundé
William Saliba
Théo Hernandez
Ibrahima Konaté
Aurélien Tchouaméni
Eduardo Camavinga
Youssouf Fofana
Ousmane Dembélé
Marcus Thuram
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB