Italie : Naples perd sur tapis vert contre la Juve et prend un point de pénalité...
Le juge sportif Gerardo Mastrandrea a donné son verdict concernant le match Naples - Juventus Turin. Le Napoli, qui n'avait pas pu se déplacer, perd sur tapis vert et se voit retirer un point.

Le verdict vient de tomber. Et il devrait faire couler beaucoup d'encre en Italie au cours des prochaines semaines. Ce mercredi, le juge sportif Gerardo Mastrandrea a donné match perdu à Naples sur tapis vert face à la Juventus Turin (0-3). Les Partenopei se voient également retirer un point au classement.
Le Napoli n'avait pas reçu l'autorisation pour se déplacer
Prévue le 4 octobre dernier, la rencontre entre la Juve et le Napoli n'a jamais eu lieu. La raison ? Deux joueurs napolitains, Eljif Elmas et Piotr Zielinski, avaient été testés positif au Covid-19. Naples n'avait alors pas reçu le feu vert des autorités sanitaires locales pour se rendre à Turin afin de disputer le match. Or, selon le protocole de la Ligue italienne, la partie pouvait bien se tenir.
En effet, le règlement prévoit qu'un match peut avoir lieu à partir du moment où une équipe dispose de 13 joueurs valides, dont un gardien. Pour le juge sportif, qui n'a pas reconnu l'existence d'une «force majeure» en guise d'incapacité de déplacement, Naples pouvait donc jouer cette rencontre. Il est très probable que le Napoli fera appel rapidement.
emplacement publicitaire
Naples perd trois places
Avec cette décision, Naples passe de la 5e à la 8e place du classement de la Serie A avec 5 points après trois journées. La Juve, qui s'était présentée sur la pelouse pour donner le coup d'envoi face à personne, totalise désormais 7 points grâce à cette victoire sur tapis vert. Les Bianconeri rejoignent Sassuolo (3e) et l'Inter Milan (4e), à deux longueurs de l'Atalanta et du Milan AC.
Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …