Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lachuer : "Pirlo m'impressionne comme mec !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 17/10/2007 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot lance les «36 de Maxifoot» ! Les "36" questions décalées en deux parties. Aujourd'hui, c'est Yann Lachuer qui s'est livré à Maxifoot sur sa passion du ballon. Alors qu'un retour à Auxerre est annoncé avec insistance, l'actuel castelroussin, aussi à l'aise balle au pied qu'en interview, nous a confié sa passion pour le Milan AC, pour Platini ou encore son admiration pour Benzema et Pirlo.

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Il est depuis de nombreuses années l'un des meilleurs passeurs de notre championnat. Aujourd'hui en Ligue 2 à Châteauroux, Yann Lachuer pourrait retourner à Auxerre très prochainement. En attendant, il s'est prêté, avec le sourire, au questionnaire décalé de Maxifoot.

1/ OM ou PSG ?

Je vais te dire le PSG. Non, ce n'est pas parce que j'y ai joué car ça c'est passé…moyennement on va dire. C'est juste que je suis né dans la région, donc voilà quoi.

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

C'est le Milan AC ! J'adore ce club. Et je ne te parle pas des joueurs du moment mais de l'histoire de ce club, de sa façon de voir le football. Pour moi, il véhicule certaines valeurs humaines, une sorte de tradition qui est complètement unique dans le football actuel. Et le plus beau, c'est que cela ne les empêche pas d'avoir des résultats !

3/ Ton idole de jeunesse ?

C'est Platini. A l'époque, il y avait quand même beaucoup moins de foot que maintenant à la télévision. En gros, tu avais le choix entre Saint-Etienne et l'équipe de France. Donc très rapidement, je me suis un peu identifié à Platoche car il jouait au même poste que moi.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est dur comme question car tous ceux dont j'ai croisé la route m'ont apporté quelque chose et m'ont permis de m'améliorer. Bon, si tu en veux vraiment un, je vais te citer Jean-Marc Furlan, pour sa philosophie du beau jeu.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Ce sont mes deux victoires en coupe de France avec Auxerre. En plus il y avait à chaque fois un scénario extraordinaire car on a gagné deux fois dans les arrêts de jeu ! C'était vraiment une aventure footballistique et humaine assez incroyable !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

Tiens c'est marrant ça il n'y en a pas un qui me vient à l'esprit. Ha si, je me souviens d'un match entre Barcelone et le Milan, en Ligue des Champions. Par contre, je ne me souviens pas de la date, c'était il y a deux ou trois dans je crois, tu te démerderas avec ça (rires) !

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

C'était un match de Ligue des Champions avec Auxerre, face au PSV Eindhoven. On avait subi deux expulsions et on était mené 3-0 à 40 mn de la fin. Je ne t'explique même pas le cauchemar de ces 40 minutes…

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

C'est chaud comme question ça (rires) ! Déjà, plus qu'un joueur, il y a des équipes que je déteste affronter ! Non, je ne te dirai pas lesquelles, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes (rires) Et sur le terrain, il y en a un qui m'a marqué récemment, c'est Julien François. Je n'ai joué qu'une seule fois contre lui en match amical, mais il m'avait pas mal gonflé, pas méchant mais assez casse-couilles, notamment avec l'arbitre. Mais on m'a dit que c'était un garçon charmant dans la vie donc ça va, ce n'est pas trop grave non plus (rires) !

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

C'est simple : un bon vieux ciseau retourné dans la lucarne. J'en rêve depuis que je suis tout gosse et je crois que je vais devoir me dépêcher de le mettre car il ne me reste plus très longtemps maintenant…

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

C'est Deco. Ha non, encore mieux, Pirlo. Et oui, je suis un vrai fan du Milan AC moi ! Et lui… quel joueur, il m'impressionne vraiment ce mec !

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

T'as pas compris ou quoi ? Je t'ai dit que j'étais fan du Milan AC (rires) ! Ce sera donc Kaka et personne d'autre !

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon, bien sûr. Ensuite, j'ai envie de te dire Le Mans, je les vois bien, je ne sais pas pourquoi. Et après, je mettrai bien une petite pièce sur Bordeaux, Marseille étant déjà trop largué pour espérer se mêler à la lutte.

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Non, c'est clairement mal barré… Je t'aurai répondu différemment la saison dernière ou par le passé, mais là, je pense que c'est vraiment mort pour quelques années, et ce ne sont pas leurs premiers résultats qui vont m'inciter à changer d'avis ! Ils ont terminé un cycle et ils en lancent un nouveau sur 5 ans je pense donc d'ici là, il ne faut pas attendre de miracle de leur part, même s'ils ont peut-être trouvé le grand attaquant qui leur manquait tant ces dernières années…

14/ Et donc ton pronostic pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Et bien c'est lui ! Karim Benzema bien sûr ! Il a tout pour devenir un très très grand, j'en suis persuadé.

15/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

C'est d'assouvir ma passion le plus longtemps possible, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. J'aime avoir des objectifs à relever.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Bah président, ça me semble quand même super logique non ? (rires)

17/ Quel métier aurait du exercer Bernard Mendy ?

Putain t'es dur ! Laisses-moi réfléchir… Et pourquoi pas garde du corps ? (rires)

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Djibril Cissé est timide (rires) !

C'est à Auxerre que Yann Lachuer a connu ses plus belles années, avec notamment deux coupe de France (2003 et 2005), mais surtout un titre de champion de France en 1996. Par la suite, ce talentueux meneur de jeu a posé ses valises avec plus ou moins de succès au PSG, à Bastia et à Troyes. Il a également été champion de D2 en 1997 avec son club actuel, Châteauroux. Retrouvez demain la suite avec la 2eme partie "privée" avec de l'insolite à ne pas rater !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB