Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Arthur change de stratégie !

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/08/2020 à 16h15
Taille du texte: Email Imprimer

Parti au bras de fer suite à son futur départ à la Juventus Turin, le milieu de terrain du FC Barcelone, Arthur, doit rentrer en Catalogne dans l'espoir de trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants pour être libéré de ses obligations.

Barça : Arthur change de stratégie !
Arthur va rentrer à Barcelone.

«Le comportement d'Arthur est un manque de respect pour ses partenaires. Ce n'est pas logique de faire ça avec un titre important (la Ligue des Champions, ndlr) à jouer. C'est injustifiable et incompréhensible.» Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a récemment sorti la sulfateuse et fustigé le comportement de son milieu de terrain de 23 ans.

Transféré à la Juventus Turin pour 82 millions d'euros à partir de la saison prochaine, le Brésilien a refusé de terminer l'exercice 2019-2020 avec le club catalan, préférant entamer un bras de fer en restant chez lui au Brésil.

Arthur toujours remonté

Alors que le Barça a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre, l'ancien joueur du Grêmio Porto Alegre vient cependant de changer de stratégie en tentant d'arrondir les angles. En effet, le journal Mundo Deportivo révèle qu'Arthur doit rentrer en Catalogne ce vendredi ! Le Sud-Américain doit passer un test au coronavirus et, si tout va bien, reprendre l'entraînement. Mais il ne faut pas se méprendre sur ses intentions.

Selon la même source, Arthur, froissé par la décision de l'entraîneur Quique Setién qui ne l'a plus utilisé depuis son transfert, n'a en effet toujours aucune intention de remettre le maillot blaugrana. Son retour à Barcelone viserait seulement à apaiser les tensions avec le club pour l'aider à obtenir ce qu'il désire : son départ anticipé. Coéquipier du Brésilien, Sergio Busquets, espère que ce feuilleton va rapidement connaître son épilogue.

Busquets calme le jeu

«La situation d'Arthur a été difficile, mais les seules personnes qui connaissent la situation sont le joueur et le club», a tempéré le milieu de terrain en conférence de presse. «Nous espérons qu'ils parviendront à un accord, quelque chose qui sera le meilleur pour tout le monde. Ce fut une surprise pour tout le monde qu'Arthur ne soit pas revenu, mais la vérité n'est connue que par lui et le club. Espérons qu'ils parviennent à un accord et que nous nous concentrons uniquement sur le match contre Naples.» Alors que Busquets et Arturo Vidal seront suspendus, la présence d'Arthur n'aurait justement pas été de trop samedi face aux Italiens en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Un beau gâchis…

D'après vous, comment ce feuilleton va-t-il se terminer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB