Juve : face à la polémique, Rabiot rentre mercredi à Turin et assure n'avoir commis aucune faute
Alors que la presse italienne annonce qu'Adrien Rabiot a volontairement traîné des pieds pour rentrer en Italie et qu'un départ cet été se prépare, le milieu de terrain va regagner Turin dès mercredi. Il a également fait savoir qu'il n'avait enfreint aucun règlement.

L'article de La Stampa ce mardi (lire ici) a-t-il précipité le retour d'Adrien Rabiot à Turin ? On n'aura pas la réponse dans l'immédiat, mais c'est au moment où la polémique a pris de l'ampleur en Italie que le milieu de terrain de 25 ans va quitter la Côte d'Azur pour retourner de l'autre côté des Alpes.
Comme annoncé un peu plus tôt par L'Equipe, le Français va rentrer à Turin mercredi. L'information est confirmée sur Twitter par le journaliste de RTL, Philippe Sanfourche, dans ce qui ressemble à un communiqué informel du clan Rabiot : «Adrien Rabiot ne réagira pas à l'article de la Stampa. Il précise qu'il n'a commis aucune faute et sera demain de retour à Turin après avoir suivi à la lettre son programme d'entraînement, au quotidien, depuis le début du confinement.»
La raison de son retard agite l'Italie
Il est vrai, et cela avait été souligné, que l'ancien Parisien n'a commis aucune faute puisque les entraînements sont jusqu'à présent facultatifs. Les séances obligatoires reprendront le 18 mai. En revanche, il n'y a donc aucune précision, ni démenti, sur les informations de La Stampa. Le journal italien expliquait ce mardi que Rabiot a volontairement repoussé son retour pour manifester son désaccord sur la décision prise par la Juve de ne pas verser les salaires à ses joueurs pour les quatre derniers mois de compétition.
emplacement publicitaire
Rappelons que tous ses coéquipiers sont rentrés à Turin depuis plusieurs jours, sauf Gonzalo Higuain, qui a été autorisé à rester au chevet de sa mère malade en Argentine. Plusieurs médias affirment que ce retard a créé quelques crispations chez les dirigeants bianconeri. Et c'est la raison de ce retard qui a rapidement intrigué les médias transalpins. Jusqu'à ce que plusieurs d'entre eux affirment ce week-end que Rabiot souhaite quitter le club cet été et y voient une manière de préparer son départ. Pour en avoir le coeur net, il faudra patienter.
Que vous inspire cette polémique sur Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …