Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : saison terminée, Camp Nou vide jusqu'en novembre ou février... Les deux scénarios envisagés d'après un rapport

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/04/2020 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer

Selon un rapport interne consulté par La Vanguardia, le FC Barcelone n'attend pas le retour des supporters dans son stade avant le mois de novembre au minimum. Et il s'agit du scénario le plus optimiste. Un huis clos jusqu'en février et une saison déjà terminée sont envisagés.

Barça : saison terminée, Camp Nou vide jusqu'en novembre ou février... Les deux scénarios envisagés d'après un rapport
Le Camp Nou pourrait sonner creux pendant de longs mois

Pendant que l'épidémie de coronavirus chamboule le monde du football, les clubs doivent anticiper la suite et les conséquences économiques de la crise actuelle. Ainsi, le FC Barcelone a commandé un rapport à usage interne afin de se projeter sur les difficultés qui l'attendent au cours des prochains mois. Ce rapport, que La Vanguardia a pu consulter, annonce deux scénarios.

Une saison déjà terminée et un Camp Nou vide jusqu'en février

Le premier, dit «de base» , est censé être le plus réaliste. Il prévoit que la saison n'ira pas à son terme et que le prochain mercato s'étendra du 15 août au 15 septembre, date à laquelle débuterait la saison 2020-2021 de Liga. Il faudrait donc patienter encore cinq mois pour assister à un nouveau match du Barça. Avec ou sans public ?

Le retour des supporters dans le Camp Nou n'est pas prévu avant un long moment. En effet, ce scénario prévoit des matchs à huis clos jusqu'en février 2021 ! Le Camp Nou serait inaccessible aux supporters pendant encore dix mois afin de ne prendre aucun risque d'une nouvelle propagation du virus.

La reprise de la saison le 15 juin et le huis clos jusqu'en novembre

Le second scénario est beaucoup plus optimiste. La saison reprendrait le 15 juin pour se terminer mi-août, avec des matchs à huis clos. Le prochain exercice débuterait toujours le 15 septembre. En revanche, le Camp Nou ouvrirait ses portes au public le 15 novembre. Autant dire que le retour du football avec les fans, ce n'est pas pour tout de suite selon le Barça.

Avec 20 453 décès enregistrés, l'Espagne est le deuxième pays d'Europe le plus touché par le coronavirus, derrière l'Italie (23 227 décès). Si le nombre est en baisse, le virus a encore causé la mort de 410 personnes de plus au cours des dernières 24 heures dans la péninsule ibérique, où le confinement a été prolongé jusqu'au 9 mai.

Des stades vides jusqu'en février, une décision logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB