Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : comment le Bayern a raté Varane

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/04/2020 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer

S'il fait les beaux jours du Real Madrid depuis près d'une décennie, Raphaël Varane aurait pu prendre une autre direction en début de carrière. En effet, l'ancien joueur du Bayern Munich, Willy Sagnol, a conseillé le défenseur central français au club allemand, qui n'a pas donné suite.

Real : comment le Bayern a raté Varane
Varane a quitté Lens pour le Real Madrid en 2011.

A 26 ans, Raphaël Varane peut largement être considéré comme le meilleur défenseur central de sa génération. Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, champion du monde, le Français n'a aucun concurrent parmi les joueurs de son âge.

De quoi rendre fier le Real Madrid, qui a flairé le bon coup en 2011 en l'arrachant à Lens pour la modique somme de 10 millions d'euros. Et donner des regrets au Bayern Munich.

Sagnol a tout fait pour attirer Varane

En effet, Willy Sagnol, alors recruteur pour le club allemand, a livré une anecdote au sujet de l'international tricolore. «Quand j'étais au Bayern, un jour un ami m'appelle et me dit 'il faut absolument que tu ailles à Lens voir un petit joueur super intéressant'. C'est une personne en qui j'ai confiance. Je vais le voir et il me parle de Raphaël Varane. Varane, je vois au bout d'une mi-temps - je l'ai vu plusieurs fois - la maturité qu'il avait. Il a fait la première période au milieu de terrain, la deuxième en défense centrale» , a d'abord indiqué le consultant pour RMC.

Convaincu par le talent de Varane, Sagnol n'a pas hésité une seule seconde à faire le nécessaire pour tenter de boucler l'arrivée du Nordiste en Bavière. «Je rentre, je suis sous le charme complet. J'avais quelques relations à Lens et en 48 heures, j'avais réussi à avoir un prix, avec en plus la possibilité de faire un petit match amical avec les recettes qui iraient à Lens... A la sortie, ce serait monté entre 4 et 5 millions d'euros» , a rajouté l'ex-joueur de l'équipe de France.

Trop cher pour le Bayern

Malheureusement pour lui, son speech en faveur de Varane est tombé dans l'oreille d'un sourd. «Quand j'ai donné le dossier à la direction sportive, on m'a répondu que c'était quand même un peu cher pour un joueur de 18 ans. Deux mois après, il est parti au Real pour 10 millions d'euros. Varane n'a pas du tout à regretter d'être allé à Madrid, je suis persuadé qu'il est super heureux» , a éludé Sagnol, forcément déçu par la décision de ses dirigeants.

«Mais pour un recruteur, ne pas réussir à faire comprendre ce genre de choses à la direction, c'est d'une frustration ! Quand tu es sûr d'avoir LE joueur... En plus un joueur de 18 ans, il peut rester au Bayern 10-12 ans, tu n'as plus à t'embêter à trouver un défenseur central pendant dix ans !» , a terminé l'homme de 43 ans. Si nul ne sait ce que serait devenu Varane en optant pour un autre club que le Real, le Bayern, qui s'appuyait sur Jérôme Boateng, Holger Badstuber et Daniel van Buyten, peut quand même regretter de ne pas avoir tenté le coup.

Que pensez-vous des révélations de Sagnol concernant Varane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB