Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : une énorme crise en interne avec 6 démissions chez les dirigeants !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/04/2020 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer

Le FC Barcelone connaît une crise majeure en interne après les démissions de six membres du conseil d'administration. Réclamés par le président Josep Maria Bartomeu, ces départs démontrent les sérieux remous connus par le club catalan.

Barça : une énorme crise en interne avec 6 démissions chez les dirigeants !
Josep Maria Bartomeu fragilisé à Barcelone.

La crise sanitaire actuelle liée au coronavirus n'épargne pas les clubs de football avec des pertes financières très importantes. Et en plus de cette situation complexe, le FC Barcelone connaît également de gros problèmes en interne.

Depuis le scandale de février avec l'affaire des sociétés de communication engagées par le club pour critiquer, sur les réseaux sociaux, les ennemis supposés de la direction actuelle, rien ne va plus dans les coulisses chez les Blaugrana…

Six démissions !

Particulièrement fragilisé par cette histoire, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a pris une décision forte en réclamant le départ de plusieurs de ses collaborateurs, dont il se méfiait en raison de fuites dans la presse. Et les démissions de six membres du conseil d'administration du champion d'Espagne en titre ont bel et bien été officialisées, dont celle du grand favori aux prochaines élections pour la présidence du club, Emili Rousaud.

«Nous sommes arrivés à cette décision après avoir échoué à inverser les critères et les modes de gestion du club face aux enjeux importants de l'avenir et surtout du nouveau scénario postpandémique. Nous devons également souligner notre désenchantement face à l'épisode malheureux des réseaux sociaux, connu sous le nom de 'Barçagate', dont nous avons entendu parler par la presse», peut-on lire dans un communiqué dévoilé par La Vanguardia.

La présidence de Bartomeu en danger ?

De plus en plus isolé aux commandes du champion d'Espagne en titre, Bartomeu voit les désaccords internes du Barça exposés publiquement. Déjà contesté par les socios depuis de longs mois, le patron catalan voit très clairement son poste menacé avec ce conflit. Et alors que les prochaines élections présidentielles étaient prévues au terme de l'exercice 2020-2021, des voix s'élèvent pour un scrutin anticipé. «Comme dernier service à notre club, nous recommandons que dès que les circonstances le permettent, de nouvelles élections soient déclenchées», ont réclamé les six démissionnaires. Pour rappel, Bartomeu ne peut plus se présenter à nouveau selon les réglements. Il s'agit donc d'une vraie fronde contre lui…

Que pensez-vous de la situation au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB