Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°1
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 06/08/2007 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire de ce premier baromètre Maxifoot de la saison, l'appétit du Lyon, l'idole Audel et Feindouno l'invité surprise sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Traoré, défenseur abandonné, la basse-cour de Guy Roux et des buteurs à la plage. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°1

Les valeurs en hausse

L'appétit du Lyon

Jamais rassasiés les Lyonnais ! Six titres de champion de France, et alors ? C'est un septième qu'il leur faut ! Les hommes du roi lion Aulas en veulent encore et encore. A tel point que le Lyon a déjà marqué son territoire ce week-end. Premier match de la saison et première victime. A Gerland, ce sont les Auxerrois qui ont reçu le premier coup de griffe de l'OL. Deux assauts de Baros et Benzema, et la proie était déjà à terre. Les Toulousains sont prévenus. Pour la deuxième partie de chasse de la saison, c'est dans les Violets que les Lyonnais tenteront de planter leurs crocs.

L'idole Audel

Steve Savidan muet, c'est Johan Audel qui a pris le relais. En l'espace de 57 minutes, l'ancien Lillois est devenu l'idole de tout un peuple. Le peuple valenciennois. Audel a déjà fait de Nungesser son nouveau terrain de jeu. Confiné la saison passée sur le banc, il a rejoint VA cet été le mors entre les dents. Du gauche, de la tête, du droit, Audel n'a fait des Violets qu'une bouchée samedi soir. Un triplé pour trois points. Trois points pour une première place au classement. Il n'en fallait pas plus pour qu'Audel devienne la nouvelle coqueluche de Valenciennes.

Feindouno l'invité surprise

«Je veux aller en Espagne ! Bon, personne ne s'intéresse à moi… Alors je veux aller en Angleterre ! Birmingham me veut puis ne me veut plus… Bon tant pis, je vais aller toucher le jackpot en Arabie Saoudite alors ! Ah non, ma femme ne veut pas vivre là-bas… Euh… Président, vous voulez bien encore de moi à Saint-Etienne ? Je vous promets que je ferai un grand match à Monaco !» Feindouno a tenu toutes ses promesses. Au stade Louis-II samedi soir, le danseur guinéen a fait valser plus d'un défenseur monégasque. C'est même lui qui a inscrit le but de l'égalisation pour les Verts sur penalty. Feindouno à Sainté : c'est toujours une balade de santé !

A part ça ? Laurent Blanc a réussi ses grands débuts au poste d'entraîneur, aux dépens de Guy Roux. L'élève a maté le maître…

Les valeurs en baisse

Traoré, défenseur abandonné

Ohé, Ohé, défenseur abandonné ! A la manière du capitaine de Gold, Sammy Traoré a semblé perdu au milieu de l'arrière-garde parisienne samedi soir. Face aux Lionceaux de Sochaux, l'ancien Aiglon s'est fait manger tout cru. Relances approximatives, placements hasardeux, pris de vitesse à de multiples reprises, le grand défenseur a vraiment vécu une sale soirée. Sorti à neuf minutes du terme de la rencontre, Traoré a subi les foudres du Parc des Princes. Abandonné par les supporters parisiens, il ne pouvait rêver plus mauvais départ…

La basse-cour de Guy Roux

«Il va falloir arrêter de faire des coqs qui chantent avant d'avoir pondu !» A l'issue de la défaite de ses volailles à Bordeaux, l'éleveur Guy Roux a manié le bâton. Alors que bon nombre de ses poules se voyaient déjà championnes de France en mai prochain, les Bordelais leur ont sérieusement volé dans les plumes samedi soir. Résultat : le père Guy a promis à ses volailles de l'exercice ! Allez les petites poules Sang et Or, il va falloir sérieusement battre des ailes pour redécoller un peu au classement !

Des buteurs à la plage

Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où les attaquants ? Sûrement à la plage encore… Ou leur esprit tout du moins. Parce qu'à l'issue de cette première journée de Ligue 1 et de ses… treize buts marqués, aucun risque que les toiles d'araignée accumulées dans les lucarnes des buts cet été ne disparaissent ! On attendait Pauleta, Cissé ou encore Pagis, mais rien de tout ça ! Seuls Benzema et Baros, parmi les grands buteurs de notre championnat, ont tenu leurs rangs. Il est grand temps de se remettre au travail Messieurs !

A part ça ? Les Violets de Toulouse ont vu rouge à Valenciennes. Et dire que ce sont les Reds de Liverpool qui se profilent à l'horizon…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB