Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : c'est fini pour Valverde, Setién le remplace ! (Officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/01/2020 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer

Sans surprise, Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du FC Barcelone. Le club catalan a annoncé son départ ce lundi soir, et a officialisé la venue de Quique Setién pour le remplacer.

Barça : c'est fini pour Valverde, Setién le remplace ! (Officiel)
Quique Setién sera le nouvel entraîneur du Barça.

Le scénario était prévisible depuis jeudi dernier. Plus précisément depuis la défaite du FC Barcelone contre l'Atletico Madrid (3-2) en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne.

Quatre jours après ce revers, l'entraîneur Ernesto Valverde a été poussé vers la sortie par le club catalan qui a annoncé un accord pour la rupture de son contrat.

Valverde, le coach des fiascos

L'information n'a été officialisée que ce lundi soir, mais on a assisté à un véritable feuilleton tout au long de la journée ! Le technicien a d'abord dirigé son dernier entraînement, avant d'apprendre son départ lors d'un entretien avec le président Josep Maria Bartomeu. L'ancien coach de l'Athletic Bilbao paye logiquement la méforme de son équipe, pas forcément au niveau des résultats, mais plutôt dans la manière. Sous ses ordres, le Barça a en effet perdu son identité de jeu et a surtout vécu deux cauchemars en Ligue des Champions (à Rome et à Liverpool…).

Ses deux championnats (2018 et 2019), sa Coupe du Roi (2018) et sa Supercoupe d'Espagne (2018) n'ont pas suffi pour convaincre les supporters ni la direction, et ce malgré le soutien du vestiaire. Dans l'après-midi, Bartomeu a donc participé à une réunion avec d'autres dirigeants pour choisir le nom du prochain entraîneur. Après le refus de Xavi, on citait les noms de Mauricio Pochettino et de Garcia Pimienta, qui dirige la réserve blaugrana. Mais c'est finalement Quique Setién (61 ans) qui a été nommé !

Setién a toujours aimé le Barça

En effet, le champion d'Espagne a officialisé la venue de l'ancien coach du Betis Séville, libre depuis son départ d'Andalousie l'été dernier. Une décision que le peuple catalan devrait approuver puisque l'heureux élu, qui s'est engagé jusqu'en 2022, est connu pour sa philosophie de jeu à la fois séduisante et offensive. Et surtout pour son amour du Barça ! On sait par exemple que le successeur de Valverde est un grand fan du milieu Sergio Busquets à qu'il avait demandé un maillot dédicacé. Autant dire que Setién affichera un grand sourire lors de sa signature et sa présentation prévues mardi après-midi.

Selon vous, le Barça fait-il le bon choix avec Quique Setién ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB