Barça : Suarez out quatre mois, une chance à saisir pour Griezmann !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/01/2020 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opéré du genou droit, Luis Suarez va manquer les quatre prochains mois de compétition avec le FC Barcelone. Le malheur de l'attaquant uruguayen devrait faire le bonheur relatif de son partenaire français, Antoine Griezmann, qui pourrait bien prendre le relais à la pointe de l'attaque.

Barça : Suarez out quatre mois, une chance à saisir pour Griezmann !
Griezmann devrait profiter de l'absence de Suarez pour briller.

Le début d'année 2020 n'est pas de tout repos du côté du FC Barcelone... Éliminé de la Supercoupe d'Espagne par l'Atletico Madrid (2-3), le club catalan doit faire avec les nombreuses rumeurs entourant l'avenir d'Ernesto Valverde, sur la sellette. Mais aussi avec la mauvaise nouvelle concernant Luis Suarez (32 ans).

Suarez sur le flanc de longs mois

En effet, l'attaquant uruguayen a été, comme prévu ces derniers jours, opéré ce dimanche au niveau du ménisque externe du genou droit, quelques mois seulement après avoir été soigné au ménisque interne. D'après la presse catalane, la durée de convalescence du buteur sud-américain, auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues, est estimée à quatre mois. Sa saison est donc quasiment terminée, alors qu'il tentera de se remettre en vue de la Copa America.

Une occasion en or pour Griezmann


emplacement publicitaire

Un énorme coup dur pour Barcelone, qui pourrait bien profiter à Antoine Griezmann (29 ans). Exilé sur le côté gauche de l'attaque depuis son arrivée en Catalogne, l'international français (25 matchs, 9 buts et 4 passes décisives) devrait, sauf énorme surprise et nouvelle fantaisie tactique de Valverde, suppléer son partenaire céleste à la pointe du secteur offensif blaugrana. Une opportunité en or pour l'ancien joueur de l'Atletico Madrid de briller à une position plus naturelle et de justifier les 120 millions d'euros déboursés pour sa venue dans le nord-est de l'Espagne. Tout bénef pour le champion du monde... et l'équipe de France !

Griezmann va-t-il réussir à reprendre le flambeau de Suarez à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le nouveau coach Vahid Halilhodzic va-t-il sauver Nantes (17e de L1) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire