Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bretons nagent en plein cauchemar... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-1 Cluj)

Par Alexis Goudlijian - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/10/2019 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un véritable cauchemar pour le club breton ! Avec deux expulsions et un penalty raté, le Stade Rennais s'est incliné contre le CFR Cluj (0-1) dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa. Les Bretons se retrouvent désormais mal embarqués, dans la course à la qualification...

Les Bretons nagent en plein cauchemar... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-1 Cluj)
Le Stade Rennais s'est incliné à domicile contre Cluj (0-1).

Le genre de rencontres à rapidement oublier... Pourtant décidé à emballer une partie décisive devant son public, le Stade Rennais a perdu contre Cluj (0-1), lors de la 3e journée de Ligue Europa.

En infériorité numérique quasiment tout au long de la partie avec deux cartons rouges concédés et avec un penalty raté, le club breton s'est totalement sabordé et a ainsi enchaîné un dixième match consécutif sans succès toutes compétitions confondues.

Une entame cauchemardesque

Décidés à rapidement emballer la rencontre devant un public du Roazhon Park survolté, les Bretons entamaient la partie fort. Mais après une relance ratée de Morel, Mendy taclait en retard Traoré devant la surface et était immédiatement expulsé dès la 6e minute. Double sanction pour les Rouge et Noir, qui perdaient leur portier et allaient encaisser un but sur le coup-franc roumain. D'un tir puissant à ras-de-terre, Deac prenait le jeune gardien Bonet, à peine entré, à défaut (0-1, 9e).

Touché, Rennes ne rompait pas et tentait de repartir vers l'avant. Juste avant la demi-heure de jeu, le club français avait une opportunité en or de se relancer avec un penalty obtenu par Hunou sur une faute de Boli. Mais Niang ne cadrait pas sa tentative ! Malgré quelques actions bien menées, Rennes était d'une fébrilité étonnante jusqu'à la pause et Bonet devait s'interposer à deux reprises devant Djokovic.

Camavinga faute à son tour

Au retour des vestiaires, les Rennais continuaient de se saborder, et après une mauvaise relance de Bonet plein axe, la pépite Camavinga taclait Omrani par derrière et était exclue à son tour. Réduit à 9 et mené, le club breton se retrouvait alors en très mauvaise posture, mais ne lâchait pourtant rien. Après l'heure de jeu, Niang et sa bande entraient même dans un temps fort et gâchaient de belles opportunités, avec des ratés d'Hunou et Niang.

Malgré une générosité incroyable, l'exclusion de Susic à huit minutes du terme et une lourde tentative de l'entrant Siebatcheu juste au-dessus du cadre, le score ne bougeait plus et les Rouge et Noir réalisent une nouvelle contre-performance en C3. Avec seulement 1 point pris en trois matchs, Rennes reste 4e de sa poule et se retrouve désormais relégué à cinq points de son adversaire du soir Cluj, 2e du groupe E.

La note du match : 6,5/10

Un match très agréable à regarder, malgré le scénario cruel vécu par les Rennais. La rencontre a été mouvementée, riche en actions, mais surtout en faits de jeu. Du raté de Niang sur penalty aux exclusions de Mendy, Camavinga et Susic, la partie s'est avérée très rythmée. Seuls bémols, la défaite des Bretons et un manque de buts…

Le but :

- Morel manque sa relance et perd le ballon dans son camp. Lancé en profondeur par Deac, Traoré se présente devant Mendy, qui le fauche devant la surface et se voit expulsé. Sur le coup-franc, Deac envoie une lourde frappe à ras-de-terre et trompe un Bonet, pas forcément irréprochable côté ouvert (0-1, 9e).

L'homme du match : Ciprian Deac (7/10)

Aligné sur l'aile gauche, le joueur de Cluj a livré une prestation aboutie et causé de nombreux problèmes à la défense rennaise ce jeudi. Très inspiré, le milieu de terrain a lancé Traoré sur l'action du carton rouge de Mendy et a marqué dans la foulée sur le coup-franc d'une belle frappe à ras-de-terre. Le Roumain s'est également distingué par une belle science du placement, et des mouvements dangereux, comme lorsqu'il se retrouve seul dans la surface rennaise et manque sa tête. Un match très intéressant !

Les NOTES des Rennais

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur de Rennes.

RENNES :

Edouard Mendy (1) : à peine six minutes sur le terrain, et le portier rennais s'est fait exclure… Encore incertain avant la rencontre, l'ancien Rémois n'a même pas eu le temps de profiter de son retour sur les terrains, la faute à un tacle en retard et non-maitrisé sur Traoré, suite à une mauvaise relance de Morel. Auteur d'une sortie bien trop risquée sur cette action, le portier a totalement plombé son équipe dans une partie importante sur la scène européenne...

Faitout Maouassa (5,5) : au cours de cette partie, le latéral breton a enchaîné les kilomètres. Pas aussi fringuant qu'à son habitude aux avant-postes, il s'est surtout appliqué à bien défendre. Avec quelques erreurs toutefois, comme lorsqu'il reçoit un avertissement, après une intervention en retard et une vilaine semelle sur Bordeianu (50e). Remplacé à la 74e minute par James Lea-Siliki (non noté).

Jérémy Morel (3,5) : si Mendy a été coupable d'une mauvaise sortie sur l'action de son expulsion, le gardien n'a clairement pas été aidé par son défenseur central ! Coupable d'une très mauvaise relance avec un ballon bêtement perdu, l'ancien Marseillais a également plombé son équipe. Et même par la suite, il n'a jamais dégagé une grande sérénité et a laissé des espaces au duo Traoré-Omrani.

Joris Gnagnon (5,5) : autoritaire et pleinement concentré, le compère de Morel a réalisé un bon match. Présent dans les duels, à l'image d'un tacle rageur le long de la ligne de touche devant Djokovic (29e), ou de nombreuses sorties dans les pieds des attaquants adverses. Le joueur prêté par Séville a marqué des points auprès de son entraîneur, même s'il couvre Traoré sur l'action de l'expulsion de Mendy.

Hamari Traoré (5,5) : un match exemplaire sur le plan défensif ! Toujours bien placé, et auteur d'interventions importantes dans sa surface (20e, 30e), le latéral breton a dévoilé une autre facette de son jeu. Auteur de montées intéressantes tout de même, il a comme Maouassa multiplié les efforts et les projections depuis son aile droite, même quand Rennes jouait à 9.

Eduardo Camavinga (3) : une entame tonitruante, avec notamment un numéro dans la surface adverse dès la 2e minute, puis le milieu rennais a levé le pied. Discret, il décide de se sacrifier pour rattraper une erreur de relance de son gardien Bonet, juste après la pause et se fait exclure pour un tacle par derrière. La pépite rennaise devient ainsi, à 16 ans et 11 mois, le plus jeune joueur être expulsé dans l'histoire de la C3.

Benjamin Bourigeaud (5) : au four et au moulin, la plaque tournante de l'entrejeu breton a affiché une incroyable générosité ce soir. Malgré quelques relances ratées, l'ancien Lensois a brillé par sa science du placement et son intelligence dans les déplacements, en témoignent ses nombreuses récupérations autour du rond central, en début de match notamment (6e, 12e). Une légère frayeur en seconde période, lorsqu'il reste au sol, visiblement touché au pied après un duel.

M'Baye Niang (3) : capitaine du jour, le Sénégalais a raté son match. Aligné dans l'axe, puis sur l'aile gauche, l'ancien joueur du Milan AC a bien tenté de faire des différences, mais a été en échec sur ses rares tentatives. Peu trouvé dans le jeu, l'avant-centre a en plus raté un penalty en première période en ne cadrant pas sa tentative... Une copie décevante dans l'ensemble.

Romain Del Castillo (non noté) : lancé tel une fusée, l'ailier breton a rapidement fait les frais de l'exclusion de Mendy, remplacé à la 7e minute par le gardien remplaçant Pépé Bonet (2). Pour son premier match avec les professionnels, le gardien de 16 ans a connu un véritable cauchemar. Dès son entrée en jeu, il a été fautif sur le coup-franc marqué par Deac avec un placement très aléatoire. Accompagné par l'entraîneur des gardiens tout au long de la partie, il s'est un peu rassuré avec deux parades devant Djokovic avant la pause, mais a craqué dès le retour des vestiaires avec une relance totalement loupée. Sur cette action, Camavinga a tenté de rattraper son erreur et a été expulsé... Dur pour des débuts.

Raphinha (5) : de nombreux dribbles, et une volonté de faire mal à ses adversaires ! Malgré un certain déchet technique sur ce match, le Brésilien a eu le mérite de sonner la révolte pour son équipe. Sur plusieurs actions, l'ailier a réussi à faire des différences et a créé du danger dans la zone de vérité. Il n'a pas toujours fait les bons choix, à l'image d'un centre raté en première période, mais a été l'un des seuls à percer les lignes adverses. Remplacé à la 79e minute par Jordan Siebatcheu (non noté), qui a apporté du danger.

Adrien Hunou (5,5) : un vrai guerrier pour Rennes. Pourtant peu trouvé par ses partenaires, l'attaquant s'est battu sur tous les ballons et a été récompensé de ses efforts en obtenant un penalty pour une faute de Boli en première période. Malheureusement, Niang n'a pas cadré sa tentative. Sur le reste du match, il a été remuant et a été même dangereux avec une frappe lointaine malheureusement non cadrée.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 0-1 CFR CLUJ (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - Groupe E (Rennes) / 3e journée
Stade : Roazhon Park - 27.330 spectateurs - Arbitre : Aleksey Eskov

Buts : - C. Deac (9e) pour CFR CLUJ
Avertissements : M. Niang (9e), Raphinha (23e), F. Maouassa (51e), pour RENNES - M. Susic (17e), G. Arlauskis (90+1e), pour CFR CLUJ - Expulsions : E. Mendy (5e) , E. Camavinga (46e) , pour RENNES M. Susic (82e) , pour CFR CLUJ

RENNES : E. Mendy - H. Traoré, J. Gnagnon, J. Morel, F. Maouassa (J. Lea Siliki, 75e) - Raphinha (T. Siebatcheu, 80e), E. Camavinga, B. Bourigeaud, R. Del Castillo (P. Bonet, 8e) - A. Hunou, M. Niang

CFR CLUJ : G. Arlauskis - M. Susic, A. Burca, K. Boli, Camora - E. Culio, M. Bordeianu (O. Hoban, 66e), D. Djokovic (A. Paun, 70e) - B. Omrani, L. Traoré (M. Cestor, 84e), C. Deac

Le magnifique tifo du Roazhon Park

Le portier rennais Mendy a été expulsé dès la 6e minute

Avant de sortir, Mendy a encouragé son remplaçant Bonet, âgé de 16 ans

Mais Deac a puni le jeune gardien dès son entrée (0-1, 9e)

Niang a ensuite manqué un penalty

Le tacle de Camavinga, qui a été expulsé...

Après le match, Stephan et ses joueurs ont remercié leurs supporters







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
carton rouge, 5e1Mendy
>remplacé par Lea Siliki, 75ecarton jaune, 51e5,5Maouassa
>remplacé par Siebatcheu, 80ecarton jaune, 23e5Raphinha
carton rouge, 46e3Camavinga
>remplacé par P. Bonet, 8e-Del Castillo
carton jaune, 9e3Niang
carton jaune, 90e+1-Arlauskis
carton rouge, 82ecarton jaune, 17e-Susic
>remplacé par Hoban, 66e-Bordeianu
>remplacé par Paun-Alexandru, 70e-Djokovic
>remplacé par Mike, 84e-Traoré
but, 9e-Deac


MASQUER LA PUB