Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Courtois dans la tourmente

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/10/2019 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très moyen et sorti à la mi-temps contre le FC Bruges (2-2), mardi en Ligue des Champions, Thibaut Courtois vit un début de saison très compliqué. Sifflé par une partie du public du Santiago Bernabéu, le gardien belge se retrouve dos au mur avec le Real Madrid.

Real : Courtois dans la tourmente
Courtois est dans le dur à Madrid.

«Je prends les matchs comme ils viennent. Les gens et la presse descendent les joueurs trop vite. Ça ne m'affecte pas car j'analyse mes matchs seulement avec ceux qui connaissent le football. Je parle avec mes entraîneurs et mes coéquipiers.»

La semaine passée, comme très souvent ces derniers mois, Thibaut Courtois (27 ans) s'est fendu d'une sortie tranchante pour répondre à ses détracteurs, de plus en plus nombreux. Si pour certains, de l'assurance se dégage de ses propos, le gardien belge est considéré comme hautain et loin de confirmer sur les terrains. Chose qui s'est une nouvelle fois vérifiée mardi.

A la ramasse contre Bruges

En effet, le portier du Real Madrid a livré une prestation indigeste face au FC Bruges (2-2), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. C'est simple, l'ancien dernier rempart de Chelsea a été battu sur les deux plus grosses opportunités adverses. Sur le premier but d'Emmanuel Dennis, il est surpris par le contrôle raté de l'attaquant nigérian, qui a profité de la mauvaise anticipation de Courtois pour reprendre le ballon du pied gauche. Sur la seconde réalisation du natif d'Abuja, qui a bien failli trébucher aux abords de la surface, il se couche beaucoup trop tôt.

Une performance très moyenne, une de plus pour Courtois, qui a dû céder sa place à la mi-temps. Aux dernières nouvelles, le meilleur gardien du Mondial 2018 était malade et a même dû quitter l'enceinte madrilène accompagné par son père, ne pouvant pas conduire sa voiture pour se rendre à l'hôpital. Reste qu'après sa sortie, son concurrent direct, Alphonse Areola, a réalisé une parade décisive devant Dennis, qui a pourtant eu la balle du 0-3, permettant aux Merengue de rester dans le coup jusqu'à arracher une égalisation inespérée en fin de match. Un contraste saisissant qui interpelle.

Courtois en danger ?

Jusqu'ici intouchable, Courtois peut-il craindre pour sa place de titulaire ? La question mérite d'être posée. Alors que son prédécesseur, Keylor Navas, est toujours regretté après son départ au Paris Saint-Germain, le Diable Rouge n'a jamais vraiment semblé en odeur de sainteté depuis son arrivée. Son arrogance parfois mal placée ne lui a pas facilité la tâche, dans le vestiaire comme auprès des supporters, qui n'ont pas hésité à lui faire comprendre leur mécontentement en le sifflant sur chacune de ses touches de balle.

Même s'il n'a pas souhaité lui jeter la pierre en évoquant les difficultés de tous ses joueurs face au club belge, Zinedine Zidane va très certainement devoir se poser des questions sur la situation de son gardien numéro un. Areola, débarqué en prêt pour faire le nombre, peut-il être une alternative sérieuse à Courtois ? S'il n'a pas réussi à faire face au contexte particulier de son club formateur, le champion du monde tricolore reste sur deux sorties très propres avec la Casa Blanca. Assez pour prétendre à autre chose qu'un simple statut de doublure. Courtois est prévenu.

Selon vous, Courtois peut-il perdre sa place de titulaire au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB