Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Areola encensé pour ses débuts solides !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/09/2019 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une performance sérieuse face à Osasuna (2-0) en Liga mercredi, le gardien Alphonse Areola n'a pas raté ses débuts avec le Real Madrid. Titularisé à la surprise générale, le Français a marqué des points alors que Thibaut Courtois déçoit depuis plusieurs mois...

Real : Areola encensé pour ses débuts solides !
Alphonse Areola a été sérieux dans la cage du Real.

Prêté par le Paris Saint-Germain au Real Madrid dans la dernière ligne droite du mercato d'été, Alphonse Areola a disputé mercredi son premier match sous les couleurs des Merengue. Titularisé par l'entraîneur Zinédine Zidane à la place de Thibaut Courtois, le portier français a ainsi participé au succès des siens face à Osasuna (2-0) en Liga.

Sur cette partie, le joueur formé au PSG n'a pas été en grand danger grâce à la maîtrise de son équipe. Cependant, l'international tricolore a tout de même dégagé une grande sérénité et a soulagé ses défenseurs à plusieurs reprises, notamment dans le domaine aérien.

Zidane a aimé la première d'Areola

Après la rencontre, Zidane a tenu à féliciter Areola pour ses bons débuts dans la cage de la Maison Blanche. «Il fait partie de l'effectif, il a montré qu'on pouvait compter sur lui, ça c'est important pour moi. Le nombre de matchs qu'il jouera, on verra. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il a été dynamique», a apprécié le coach du club madrilène en conférence de presse.

«Bien sûr qu'il a eu des beaux gestes mais il a été communicatif, dans son match, du début à la fin, même quand il s'est fait un peu mal, et ça c'est top pour tout le monde, ça veut dire qu'il est prêt», a-t-il souligné. Et avec les difficultés de Courtois ces dernières semaines, Areola peut réellement avoir un coup à jouer à Madrid en continuant sur cette voie.

Une vraie concurrence ?

Même si le Belge reste, pour l'instant, le numéro 1 dans l'esprit de Zidane, cette titularisation surprise du Français démontre que le technicien madrilène compte lui donner sa chance. Et si Courtois ne parvient pas à relever la tête, Areola pourrait devenir une option très crédible. «Il a apporté une grande sécurité à sa défense, le staff a vraiment apprécié. Le Français, titulaire surprise, a vraiment saisi cette opportunité», a d'ailleurs noté le quotidien Marca. A Areola de tout faire pour bousculer la hiérarchie établie.

Que pensez-vous de la grande première d'Alphonse Areola au Real Madrid ? Peut-il prendre la place de Thibaut Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB