Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : quelle équipe type pour Zinédine Zidane ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/09/2019 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu sur le banc du Real Madrid au cours de la saison dernière, l'entraîneur Zinédine Zidane sera attendu au tournant pour retrouver les sommets avec les Merengue. Avec des investissements importants cet été, le technicien français n'aura pas le droit à l'erreur.

Real : quelle équipe type pour Zinédine Zidane ?
Zinédine Zidane dispose de nombreuses options au Real.

La saison 2018-2019 a été particulièrement éprouvante pour le Real Madrid. Avec les départs combinés de Zinédine Zidane et de Cristiano Ronaldo lors de l'été 2018, la Maison Blanche a été déstabilisée et a connu un exercice très décevant, conclu sans titre à l'exception du Mondial des Clubs.

Pour relancer la machine, le président madrilène Florentino Pérez a justement fait revenir le technicien français sur le banc merengue. Et malgré les échecs sur les dossiers Paul Pogba (Manchester United) ou encore Neymar (Paris Saint-Germain), le dirigeant du Real s'est activé lors du mercato et a sorti le chéquier (303 millions d'euros dépensés) pour offrir des solutions à Zidane au sein de son 4-3-3.

Areola derrière Courtois, une défense avec de la concurrence

Au poste de gardien, Thibaut Courtois reste le numéro 1. Pourtant très apprécié par le coach tricolore, Keylor Navas, depuis parti au Paris Saint-Germain, était promis au banc et n'avait aucune chance de renverser la hiérarchie. Alphonse Areola, prêté par le PSG, devrait donc se contenter de disputer la Coupe du Roi et d'un rôle de doublure du Belge.

En défense, le Real a recruté. Mais des changements ne sont pas attendus au niveau des titulaires. Dans l'axe, la paire Sergio Ramos - Raphaël Varane paraît intouchable, mais Eder Militao, arrivé du FC Porto, va apporter un peu de concurrence dans ce secteur. Fidèle au Real, Nacho Fernandez sera la 4e option dans ce rôle. Au poste de latéral droit, Dani Carvajal reste le titulaire indiscutable devant le jeune Alvaro Odriozola. Et à gauche, malgré une dernière saison ratée, Marcelo conserve la confiance de Zidane, mais sera tout de même sous la menace de Ferland Mendy, recruté en provenance de l'Olympique Lyonnais.

Un entrejeu sans Pogba, Hazard en nouvelle star

Dans l'entrejeu, Zidane voulait un changement majeur avec Pogba, mais Manchester United n'a pas cédé son milieu de terrain. Du coup, le Tricolore ne devrait pas bousculer ses habitudes. Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos semblent disposer d'une longueur d'avance sur leurs concurrents, comme le jeune Federico Valverde. Avec un changement de système (pour un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 par exemple), Isco ou James Rodriguez peuvent tout de même représenter des options intéressantes.

Offensivement, Eden Hazard sera bien évidemment attendu au tournant. Recruté pour 100 millions d'euros en provenance de Chelsea cet été, le Belge doit être la nouvelle star des Madrilènes sur le côté gauche. Derrière lui, Rodrygo va tenter de gratter quelques minutes en l'absence de Marco Asensio, blessé pour environ 7 mois. A droite, c'est bien plus flou. Annoncé sur le départ tout au long de l'été, Gareth Bale a été bon à ce poste en ce début de saison et peut briguer un rôle de titulaire. Par contre, le Gallois sera forcément en concurrence avec Lucas Vazquez et même Vinicius Jr, qui reste cependant plus à l'aise à gauche. En pointe, Karim Benzema demeure intouchable. Malgré le recrutement de Luka Jovic pour 60 millions d'euros et la présence de Mariano, le Français représente l'option numéro 1 pour Zidane.

L'équipe type possible du Real Madrid en 4-3-3

L'équipe type possible du Real Madrid en 4-4-2

Et vous, quelle serait votre équipe type pour le Real ? N'hésitez pas à dévoiler votre onze idéal dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB