Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les rumeurs Arsenal et PSG, ses "envies de meurtre" sur le banc... Umtiti répond cash

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/09/2019 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long du dernier mercato d'été, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Mais malgré son statut de remplaçant, l'international français n'a jamais envisagé un départ des Blaugrana.

Barça : les rumeurs Arsenal et PSG, ses
Samuel Umtiti ne comptait pas quitter le Barça.

Depuis son retour sur les terrains après son opération du genou la saison dernière, le défenseur central Samuel Umtiti n'a pas réussi à récupérer une place de titulaire face à la concurrence de Clément Lenglet. Une situation qui a beaucoup fait parler cet été.

Ainsi, tout au long du dernier mercato, l'ancien Lyonnais a fait l'objet de nombreuses rumeurs. A plusieurs reprises, le joueur de 25 ans a été présenté potentiellement sur le départ du Barça.

Arsenal et le PSG, Umtiti a bien rigolé

Dans un premier temps, Umtiti a été annoncé avec insistance à Arsenal. Mais malheureusement pour son ami Alexandre Lacazette, le Tricolore n'a jamais été proche des Gunners. «En toute honnête, je ne sais pas d'où est parti cette rumeur avec Arsenal. Du jour au lendemain, je recevais des messages de mes amis 'ah donc tu vas rejoindre Arsenal ?' Non désolé, mais moi Barcelone c'est Barcelone», a-t-il répété sur Canal +.

Pour tout dire, l'international français avait écarté tout départ du Barça avec son agent avant même le début de la période des transferts. «Des contacts avec Arsenal ? Pour être honnête, je n'en sais rien ça ! J'ai eu des discussions avec mon agent, je lui ai dit tout simplement que peu importe ce qu'il se passait cet été, il ne fallait même pas m'en parler, a-t-il confié. Ça ne servait à rien, il allait avoir la même réponse.»

Pourtant, son nom a bel et bien été mentionné pour éventuellement faire partie d'une opération envoyant Neymar au Barça. Mais Umtiti n'a jamais entendu parler d'un possible départ pour le Paris Saint-Germain. «Une monnaie d'échange pour Neymar ? Moi une monnaie d'échange, c'est fou quand même, a lancé dans un rire le défenseur. Ça m'a fait rire, je n'ai même pas de réponse.»

Le Français n'aime vraiment pas le banc...

Si Umtiti a fait autant parler de lui sur ce mercato, c'est bien évidemment en raison de sa situation au Barça. Désormais remplaçant, il s'est livré sur ce statut de doublure. «Quand je suis sur le banc, j'ai des envies de meurtre. Jamais contre mon concurrent car il se bat pour être à ma place, comme moi je vais me battre pour être à la sienne. Je dois être le meilleur pour jouer», a-t-il déclaré. Au moins, le champion du monde ne manque pas de détermination !

Que pensez-vous des propos de Samuel Umtiti ? Quel avenir pour lui au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB