Chelsea - Liverpool, d’une incroyable intensité
Au terme d'un match spectaculaire et très disputé, les Blues de Chelsea ont battu les Reds de Liverpool par la plus petite des marges (1-0). Malgré cette défaite, les hommes de Rafael Benitez conservent toutes leurs chances de qualification lors du match retour dans leur antre surchauffé d'Anfield Road. ![]() Après le fantastique affrontement entre Manchester United et l'AC Milan la veille (3-2), on attendait une belle affiche entre Chelsea et Liverpool. Les joueurs de José Mourinho l'ont emporté sur le plus petit écart (1-0) mais ont souffert pendant une bonne partie de la rencontre. Un match d'une intensité rarement vue en Ligue des Champions. A domicile, Chelsea entamait la partie pied au plancher et se procurait la première action dangereuse sur une frappe au point de penalty de Lampard bien repoussée par Reina (9'). Après un premier quart d'heure difficile, Liverpool, grâce à son jeu léché et appliqué, se libérait peu à peu de l'étreinte des Blues. Mais, alors qu'ils semblaient maîtriser le jeu, les Reds allaient être pris en contre. Ricardo Carvalho remontait sa moitié de terrain et lançait Drogba en profondeur sur le côté droit. L'international ivoirien parvenait à se débarrasser d'Agger tout en puissance pour adresser un centre en retrait. Joe Cole reprenait instantanément cette offrande du plat du pied gauche et trompait la vigilance de Reina (1-0, 29'). emplacement publicitaire Pendant le reste de la première période, les coéquipiers de Steven Gerrard allaient priver les Londoniens de ballons. Sur un bon centre de Kuyt, le capitaine des Reds essayait de rétablir la parité au tableau d'affichage mais sa tête manquait le cadre (37'). Au retour des vestiaires, les Reds poursuivaient leur domination outrancière. Chelsea, acculé dans sa moitié de terrain, avait toutes les peines du monde à conserver le ballon face au pressing agressif des joueurs de Liverpool. Gerrard, omniprésent, était d'ailleurs tout proche d'égaliser d'une splendide reprise de volée du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation. Mais la main ferme de Cech en décidait autrement (53'). Les hommes de Mourinho, regroupés en défense, allaient alors attendre leurs adversaires pour les prendre en contre. En fin de match, cette tactique aurait pu payer. Lampard, sur un amour d'aile de pigeon de Drogba, était en effet tout proche d'aggraver le score (81'). Reina se montrait héroïque. Dans les arrêts de jeu, Drogba, encore lui, manquait la balle de match sur un corner frappé par Lampard. Si le score final est logique au vu du nombre d'occasions franches de Chelsea, Liverpool a montré qu'il pouvait mettre en grand danger l'arrière-garde de Chelsea dans une semaine à Anfield.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
01h00PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique évasif00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco28/01LdC : PSG et ASM, les adversaires potentiels28/01PSG : Safonov dédramatise pour le Top 828/01PSG : Luis Enrique relativise28/01OM : Balerdi totalement abattu28/01OM : A. Gouiri - "on ne mérite rien"28/01VIDEO : le but fou de Benfica qui élimine l'OM !28/01LdC : le classement final28/01LdC : les résultats de la soirée
27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01OM : le message de De Zerbi pour Vermeeren27/01OM : Joseph a signé (officiel)
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


