Les malheurs de Fadiga
Par Romain Degrange - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/04/2007 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gravement blessé au tendon d'Achille ce week-end lors d'une rencontre de Division One, Khalilou Fadiga pourrait mettre un terme à sa carrière. À seulement 32 ans, l'ancien auxerrois a déjà exploré toutes les facettes du métier de footballeur : succès, gloire et malchance.

Ce match devait lui permettre d'intégrer l'effectif de Coventry et, à terme, de rejouer durablement au haut niveau. Arrivé chez les Sky Blues en février 2007 après neuf mois de repos forcé, Fadiga espérait enfin mettre de côté tous les pépins qui lui ont brisé sa carrière. Las, une blessure au tendon d'Achille contractée samedi face à Preston (0-4) le met de nouveau sur la touche jusqu'à la saison prochaine, si saison prochaine il y a. Car Ian Dowie, son entraîneur à Coventry, s'est montré très pessimiste sur les chances du Sénégalais à revenir au niveau qui était le sien à Auxerre.

Le cauchemar milanais

Véritable bourreau des latéraux droit du championnat de France lorsqu'il évoluait en Bourgogne, le «gaucher magique» comme le surnomme le journal sénégalais L'Observateur était l'un des tout meilleur joueur de Ligue 1 avant qu'il ne signe à l'Inter Milan à l'été 2004. Mais une malformation cardiaque décelée par les médecins du club l'empêche d'intégrer l'effectif nerazzuro et le contraint à deux opérations chirurgicales très lourdes. Khalilou est guéri, mais ne retrouvera jamais l'ensemble de ses capacités footballistiques. Déboussolé, le Sénégalais traverse alors la manche pour atterrir à Bolton.


emplacement publicitaire

Le sort s'acharne

Mais l'ailier à la patte gauche délicieuse va voir son enfer se poursuivre, avec une rupture des ligaments de la patelle début 2006. Le décès de sa mère en février dernier vient lourdement s'ajouter à la longue liste des malheurs de Fadiga. À peine évacué ce drame que l'ancien auxerrois rechute ce week-end même, face à Preston (0-4). Verdict : rupture du tendon d'Achille. «C'est une blessure très sérieuse. Nul ne sait s'il va revenir. Pour un joueur de ce niveau et de cet âge, 32 ans, c'est un coup dur énorme» se lamente Ian Dowie, qui envisageait de faire signer le Senef' pour la saison prochaine.

«C'est un joueur de qualité, sans aucun doute» . L'entraîneur de Coventry rêvait déjà à la résurrection du Fadiga, lui qui a illuminé le championnat de France par sa classe et sa vista. Ce ne sera pas dans l'immédiat. L'ancien international sénégalais devra d'abord retrouver les ressources mentales nécessaires pour surmonter cet énième coup du sort. L'avenir nous dira ensuite si Khalilou Fadiga était bien l'un de ses grands espoirs du football destiné à ne jamais avoir une carrière à la mesure de son talent.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire