Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Valverde, à quoi joue Bartomeu ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/05/2019 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vivement contesté par une partie des fans du FC Barcelone, Ernesto Valverde a été confirmé par son président, Josep Maria Bartomeu. Une décision difficilement compréhensible tant le club catalan ne parvient pas à franchir un cap sous les ordres du coach de 55 ans.

Barça : Valverde, à quoi joue Bartomeu ?
Bartomeu a confirmé Valverde à la tête du FC Barcelone.

L'annonce de sa prolongation, en février dernier, en avait surpris plus d'un. En fin de contrat en juin, Ernesto Valverde, pourtant mis sous pression par l'obligation de résultats, a vu ses supérieurs lui offrir une année supplémentaire à la tête du FC Barcelone.

Une décision que ne regrette visiblement pas Josep Maria Bartomeu, puisque le président barcelonais a même confirmé son coach, mardi, auprès de la Cadena SER.

Le Barça de Valverde ne fait pas peur

Une sortie en faveur de Valverde difficilement compréhensible. Surtout après les récents résultats du club catalan. Une nouvelle remontada contre Liverpool (3-0, 0-4), en Ligue des Champions, un an après la déroute à Rome (4-1, 0-3), une défaite en finale de la Coupe du Roi face à Valence (1-2), samedi… Valverde et ses troupes se sont troués dans les grandes largeurs malgré le nouveau sacre relativement facile en Liga.

En plus d'avoir manqué les virages très importants de la fin de saison, l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao se voit reprocher un jeu très pauvre, à des années lumières du grand Barça de Pep Guardiola, comptant énormément sur les exploits de Lionel Messi pour faire la différence. En y ajoutant ses choix tactiques peu judicieux et sa propension à faire du «poste pour poste» sans véritable réflexion, l'homme de 55 ans semble avoir usé tout son crédit auprès des supporters, longtemps habitués au caviar.

Les trentenaires soutiennent Valverde

A un peu moins de deux ans des élections présidentielles au club, Bartomeu s'est clairement mis une partie des socios à dos. Avec le maintien de Valverde, le chef d'entreprise confirme une chose : il n'est pas vraiment le seul décisionnaire au club. Récemment, Messi, mais également Gerard Piqué et Ivan Rakitic, n'avaient pas hésité à afficher leur soutien indéfectible pour leur entraîneur. Des sorties qui ne sont clairement pas innocentes vu le contexte actuel. De là à dire que les trentenaires du Barça guident les choix majeurs de leur président ? Il y a un pas que nous ne franchirons pas…

Bartomeu a-t-il raison de maintenir Valverde en poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB