Real : Hazard, Neymar, Bale... Le point mercato de Zidane
Présent devant les médias ce samedi, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a été encore interrogé sur ses plans pour le prochain mercato d'été. Sans surprise, le technicien français a bien l'intention de renforcer sérieusement son effectif.
L'été s'annonce particulièrement chaud à Madrid ! Après une saison 2018-2019 totalement ratée, tous les regards sont déjà tournés vers le Real concernant le prochain mercato. Avec une reconstruction de l'effectif programmée, des mouvements importants sont attendues.
Et comme souvent ces dernières semaines, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a été interrogé sur ses intentions concernant la prochaine période des transferts ce samedi en conférence de presse.
Zidane veut renforcer son secteur offensif
Sans commenter toutes les rumeurs annonçant plusieurs stars dans le viseur de la Maison Blanche, le technicien français a désigné sa grande priorité pour cet été. «Nous allons voir comment nous allons faire, mais notre intention est d'avoir plus de force en attaque», a lancé Zidane. Une annonce peu surprenante puisque le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin l'été dernier n'avait pas été réellement compensée.
Mais qui pour renforcer l'attaque du Real ? Eden Hazard ? Neymar ? Au détour d'une question au sujet de l'envie du Brésilien d'évoluer avec le Belge, le Tricolore a envoyé un message aux deux hommes. «A Madrid, beaucoup de rêves se réalisent. Beaucoup de joueurs veulent venir jouer ici un jour. C'est normal, nous allons voir comment les choses vont se dérouler», a-t-il répondu. Si Hazard semble bien parti pour rejoindre la Maison Blanche dans les prochaines semaines, le Real devra être plus patient pour Neymar, qui a annoncé son intention de rester au PSG.
Le point sur le cas Bale
Si Zidane attend donc des renforts importants, des départs majeurs sont également en préparation. «Si un joueur sous contrat veut rester, il peut le faire même s'il ne va pas jouer. Mais je pense que tous les joueurs veulent jouer. J'ai un groupe de 20-23 joueurs et ils ne peuvent pas tous jouer», a lancé le coach du Real pour annoncer un ménage à venir au sein de son groupe.
Et forcément, comme depuis plusieurs semaines, Gareth Bale semble être l'un des cadres condamnés à un départ cet été. «On verra en fin de saison ce qu'il va faire, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce que doit faire Gareth. Pour l'instant, c'est l'un des joueurs de l'effectif, il a joué et il continuera à jouer d'ici la fin de la saison», a esquivé ZZ. Le Real va bel et bien être le grand animateur de ce mercato !
Que pensez-vous des propos de Zinédine Zidane ? Quel mercato pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...