Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Mariano, la saison noire

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/04/2019 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retourné au Real Madrid, l'été dernier, Mariano Diaz vit une saison très compliquée. Entre son incapacité à s'imposer de manière régulière dans la rotation et ses blessures récurrentes, l'attaquant hispano-dominicain a vu sa progression être freinée de manière brutale.

Real : Mariano, la saison noire
Mariano vit un calvaire à Madrid.

Mariano Diaz (25 ans) s'est-il vu trop beau ? Une question à laquelle les supporters de l'Olympique Lyonnais répondront très certainement par l'affirmative. Car lors de son unique saison dans le Rhône, en 2017-2018, l'attaquant hispano-dominicain, qui s'est distingué par sa hargne et son caractère, est parvenu à trouver le chemin des filets à 22 reprises en 48 matchs. Un souvenir très, très lointain pour le principal intéressé.

Deux buts cette saison

Pourquoi ? Car il a totalement disparu de la circulation depuis… Près de sept mois après son retour au Real Madrid, pour 21,5 millions d'euros, Mariano n'a aucun réel poids dans l'effectif royal. La valse des entraîneurs, puisque Zinedine Zidane a succédé à Santiago Solari, qui avait lui-même pris le relais de Julen Lopetegui, ne l'a certes pas aidé, mais le Catalan n'a jamais vraiment réussi à saisir sa chance.

Cette saison, l'avant-centre n'a trouvé la faille qu'à deux reprises en 14 rencontres (seulement 429 minutes disputées). A chaque fois dans des rencontres pliées (3-0 contre la Roma, 3-0 face à Alavés). Les deux seules fois où il a été titularisé, Mariano s'est montré particulièrement maladroit. Une situation forcément compliquée, d'autant que Karim Benzema (27 buts) a lui retrouvé de sa superbe.

Des blessures à n'en plus finir

Pour ne rien arranger à ses affaires, Mariano n'est pas épargné par les blessures. Diminué par des pépins multiples, qui lui ont fait rater 25 matchs depuis son retour, l'ancien Gone ne rejouera très certainement plus cette saison, puisqu'on lui a diagnostiqué une tendinite à l'adducteur droit. Un mal qu'il devra rapidement guérir pour se remettre sur pied, et pourquoi pas, entrevoir des joueurs meilleurs. A moins que ce ne soit déjà trop tard…

Selon vous, Mariano a-t-il commis une erreur en retournant au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB