Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°33
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 19/03/2007 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Ascenseur milanais, La guerre des goals et le bonheur de Pires sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Polémiques version Raymond, France dernière… bis et Adieu au 21e titre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Ascenseur milanais

Cette saison, quand on parle de Milan, c'est l'Inter qui vient à l'esprit… Il faut dire qu'avec le scandale du Calcio, les huit points de pénalités du Milan AC avaient de quoi reléguer les hommes de Carlo Ancelotti au second plan ! Vingt-huit journées plus tard, après sa victoire 1 à 0 contre l'Atalanta, le Milan AC se retrouve à la cinquième place à quatre petits points de la première place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions… Non seulement, Ambrosini et sa bande sont encore en lice pour remporter la Coupe aux grandes oreilles (qualifiés pour les quarts de finale contre le Bayern Munich) mais à ce rythme, ils risquent bien d'y figurer encore la saison prochaine. Sacré Milan AC !

La guerre des goals

Coup de projecteur spécial cette semaine ! La guerre des goals… a bien eu lieu ! Premier épisode, en huitièmes de finale d'UEFA Cup, dernière minute du temps additionnel contre le Chakhtior Donetsk qui mène 2 à 1 contre le FC Séville, Andres Palop, le gardien de but espagnol, monte sur le dernier corner de la partie et place une tête imparable. Les prolongations ont lieu et donnent leur verdict : 3-2, le FC Séville est qualifié. Deuxième épisode, trentième journée de Premier League, Tottenham mène 1 à 0 lorsque Paul Robinson, son gardien, expédie un dégagement missile de plus de 90 mètres… et un rebond plus tard, Ben Foster est lobé. Score final 3-1 pour les Spurs. Souvent moqués pour leurs bourdes, les goals se sont fâchés ce week-end.

Le bonheur de Pires

Sept mois d'absence… et puis revoilà Robert Pires ! L'un des nombreux non sélectionnables de l'ami Raymond a enfin refoulé la verte pelouse. C'était ce dimanche, à Villarreal (1-1 contre la Real Sociedad). 30 minutes qui, à n'en pas douter, vont lui regonflé le moral pour quelques mois ! Sept mois plus tôt, une rupture des ligaments croisés du genou gauche l'avait stoppé net dans son intégration espagnole. Auteur d'une rentrée remarquée (d'abord en 10 puis en 6 après l'expulsion de R.Cani à la 78e), il lui reste onze journées de Liga pour savourer à sa juste valeur la Liga tant désirée par l'ancien Messin. Allez Robert ! Bonne reprise et bon vent à toi !

A part ça ? Ce week-end, un troisième cartonné un leader sur ses terres 5 buts à 1… Exceptionnel ! L'auteur de cet exploit ? L'Ajax d'Amsterdam au PSV Eindhoven.

Les valeurs en baisse

Polémiques version Raymond

Une sélection avec des novices qui n'ont que quelques heures de championnats étrangers sous les crampons comme Lassana Diarra ou Abou Diaby… Des appelés qui sont loin d'être irréprochables dans leurs clubs respectifs comme Djibril Cissé… Des éternels privés de convocations internationales comme Ludovic Giuly… Des absents étonnement laissés de côté comme David Trezeguet… D'habituels oubliés comme Yoan Cabaye ou Yoann Gourcuff… Une brouille avec Gérard Houllier, une autre avec Arsène Wenger et encore une avec Didier Deschamps… Ah ! La logique de Raymond Domenech aura toujours ce petit goût de polémique qu'il affectionne tant…

France dernière… Bis !

Oui, c'était l'un des titres du baromètre… au rayon des baisses la semaine passée ! Bis repetita ! En Ligue des champions, nous constations déjà que la France était aux abonnés absents avec les qualifications de trois clubs anglais, deux italiens, un espagnol, un allemand et un hollandais. En UEFA Cup, on y trouve trois espagnols, deux allemands, un anglais, un portugais et un hollandais. Qui ose encore prétendre que la France n'est pas à sa place au rang 5 de la hiérarchie des championnats européens ? Encore un peu et nous allons glissé à la sixième voire septième position derrière les Pays-Bas et le Portugal… Ce sont des faits, rien que des faits !

Adieu au 21e titre !

Défait 1 à 0 à l'Eintracht Frankfort, le Bayern Munich peut dire adieu au titre de champion de Bundesliga ! Schalke 04 gagne le match du week-end contre le VfB Stuttgart (1-0). Le Werder Brême l'emporte à Mayence 2 à 0. Il n'en faut pas plus pour retrouver la bande à Willy à neuf longueurs du leader. Heureusement pour l'ogre bavarois, après avoir descendu le real Madrid au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions, il lui reste un morceau de choix en la personne du Milan AC. Adieu 21e titre !

A part ça ? Sixième défaite d'Arsenal en Premier League cette saison. 1-0 à Everton, les Gunners sont toujours troisièmes.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB