Sur fond de tensions
Par Romain Degrange - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/03/2007 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC se déplace ce soir à Old Trafford pour y disputer l'un des matchs les plus importants de son histoire face à Manchester United. Un accueil qui s'annonce houleux au vue des incidents qui ont parsemé le match aller, d'autant plus que la polémique ne désenfle pas.

Lorsqu'il pénétra sur la pelouse du Stade Bollaert le 20 février dernier, M. Braamhaar était loin de se douter qu'il allait devenir le héros malheureux de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre Lille et Manchester. En refusant un but vraisemblablement valable à l'attaquant lillois Peter Odemwingie et en accordant celui, litigieux, de Ryan Giggs ; l'arbitre néerlandais a déclenché une controverse qui s'est notamment étendue à la réclamation posée par les Nordistes. C'est sur fond de tensions que la bande à Puel va tenter d'écrire l'une de ses plus belles pages européennes.

Les accusations de Ferguson

Handicapés par le score du match aller (0-1), la tache ne paraît pas insurmontable pour les Dogues. Mais les conditions dans lesquelles a été acquis cet avantage leur restent encore en travers de la gorge. Leur réaction après le coup-franc de Giggs a d'ailleurs porté à controverse, l'entraîneur des Red Devils estimant que les joueurs lillois avaient voulu quitter le terrain, ces derniers cherchant à poser une réclamation. «Nous espérons que l'UEFA les punira sévèrement. Mon opinion sur ce qui s'est passé n'a pas changé. Ils ont essayé d'influencer l'arbitre et le résultat en sortant du terrain» , a ainsi déclaré Ferguson, après que les instances internationales aient rejeté l'appel du LOSC vendredi dernier.


emplacement publicitaire

Puel clôt la polémique

Les clubs s'étant échangés moult amabilités durant les deux semaines séparant les deux rencontres, Claude Puel a décidé de mettre un terme à la polémique en foulant lundi le sol britannique. «On n'allait pas faire ce plaisir à Manchester United de quitter le terrain» a-t-il tenu à préciser, avant d'ajouter : «Maintenant l'incident est clos, on est concentré sur notre match et décidé à venir nous qualifier ici. Chez nous les choses se règlent sur le terrain, pas dans la polémique» .

Il pourra pour cela compter sur le précieux retour de son dévoreur d'espaces préféré, Kader Keita, suspendu au match aller (mais Bodmer sera absent). Auteur d'un doublé ce week-end face à Troyes (4-0), l'Ivoirien tentera de mettre le feu dans la défense mancunienne et de hisser son club parmi les huit meilleures équipes européennes. Attention tout de même à ce que l'esprit de revanche qui anime les Nordistes ne prenne pas le pas sur l'enjeu fondamental de ce match : la victoire et la qualification du LOSC.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire