CdF : Amiens-Lyon, ASSE-Dijon... Des chocs 100% L1 en 16es !
Avant le match entre Lille et Sochaux, ainsi que Grenoble-Strasbourg reporté au 16 janvier, le tirage au sort des 16es de la Coupe de France s'est déroulé ce lundi soir au Stade Pierre-Mauroy. Pas d'énorme choc au programme, mais plusieurs affiches entre clubs de l'élite.

Une chose est sûre, des équipes inattendues passeront les 16es de la Coupe de France. Ce lundi soir, le tirage a en effet réservé plusieurs confrontations entre clubs amateurs.
Tombeur de l'Olympique de Marseille (2-0), Andrézieux aura par exemple une carte à jouer face à Lyon Duchère. Du coup, on aura droit à plusieurs rencontres entre clubs de Ligue 1.
Amiens-Lyon, la revanche
A commencer par le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Amiens. Peut-être l'occasion pour les Picards de prendre leur revanche après leur défaite contre les Gones (2-3) en Coupe de la Ligue le mois dernier. Autres chocs 100 % L1, Saint-Etienne-Dijon ainsi que Toulouse-Reims. Et l'on pourrait bien en avoir un quatrième….
Le PSG devra patienter
Car de son côté, l'ogre du Paris Saint-Germain affrontera le vainqueur du match entre Grenoble et Strasbourg. Rappelons que cette rencontre a été reportée au 16 janvier. Les Parisiens devront donc patienter pour connaître leur adversaire, en sachant qu'ils recevront au Parc lors de ces 16es prévus les mardi 22 et mercredi 23 janvier.
emplacement publicitaire
Le tirage comlet :
Sète (N2) - Lille (L1)
Monaco (L1) - Metz (L2)
Amiens (L1) - Lyon (L1)
Saint-Etienne (L1) - Dijon (L1)
Toulouse (L1) - Reims (L1)
Nancy (L2) - Guingamp (L1)
Bastia (N3) - Noisy-le-Grand (R1)
Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) - Rennes (L1)
Andrezieux (N2) - Lyon Duchère (N1)
Bergerac (N2) - Orléans (L2)
Vitré (N2) - Le Havre (L2)
Viry-Châtillon (R1) - Caen (L1)
PSG (L1) - Grenoble (L2) ou Strasbourg (L1)
Entente Sannois-Saint-Gratien (N1) - Nantes (L1)
Villefranche (N1) - Les Herbiers (N2)
Marignane (N1) - Croix (N2)
Que pensez-vous du tirage au sort des 16es de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.