Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : pendant ce temps, Ben Yedder continue de marquer les esprits...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/12/2018 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passé tout proche de disputer la Coupe du monde en Russie avec l'équipe de France, Wissam Ben Yedder s'est parfaitement remis de cette déception. Après un début de saison poussif, l'attaquant tricolore a retrouvé de sa superbe au FC Séville, où il enchaîne les performances remarquables.

Séville : pendant ce temps, Ben Yedder continue de marquer les esprits...
Ben Yedder réalise un bon début de saison.

Wissam Ben Yedder (28 ans) a connu un dernier mois de mars très agité. En effet, l'attaquant avait marqué les esprits en éliminant Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions grâce à un doublé retentissant à Old Trafford (1-2) avant d'être appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus par Didier Deschamps. Finalement mis de côté pour la Coupe du monde en Russie, le buteur du FC Séville s'est parfaitement remis de cette déception.

Directement impliqué sur 19 buts cette saison

Car Ben Yedder effectue une première partie de saison très, très solide. Ce n'était pas gagné, puisque l'ancien Toulousain a mis du temps pour convaincre son entraîneur, Pablo Machin, d'en faire un titulaire indiscutable. Chose qu'il est parvenu à réaliser en enchaînant, mi-septembre, un doublé contre le Standard de Liège (5-1), puis un triplé à Levante (2-6). Depuis, le Bleu a quasiment débuté toutes les rencontres du club andalou dans le onze de départ.

Jeudi, Ben Yedder a de nouveau fait parler de lui en collant un doublé, face au FK Krasnodar (3-0), dès les dix premières minutes de jeu, assurant à son équipe une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Deux réalisations supplémentaires qui font grimper son bilan à 13 buts, auxquels il faut rajouter 6 passes décisives, en 23 matchs depuis le début de la saison. Seul Kylian Mbappé (15) fait mieux chez les Français, tandis que Florian Thauvin (13) fait aussi bien.

Séville veut faire grimper sa clause

Jamais Ben Yedder n'avait connu une première partie de saison aussi prolifique. Le natif de Sarcelles est d'ailleurs bien parti pour battre son meilleur total de buts inscrits sur un seul et même exercice, à Toulouse, en 2015-2016, avec 23 réalisations. Au-delà de son bilan statistique plus qu'honorable, c'est son importance dans le jeu, bien plus prononcée depuis l'arrivée de Machin sur le banc, qui plaît de l'autre côté des Pyrénées, où sa cote ne cesse de grimper.

A ce titre, Séville ne devrait pas tarder plus longtemps pour blinder son buteur. Ainsi, AS affirme que le triple vainqueur de la Ligue Europa en 2014 et 2016 va proposer un nouveau contrat à Ben Yedder, l'actuel se terminant en juin 2021. L'idée serait pour les dirigeants espagnols de repousser d'éventuels prétendants en augmentant sensiblement la clause libératoire de l'ancien joueur de futsal, actuellement fixée à 30 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un attaquant qui n'a jamais mis moins de 15 buts sur ses 6 dernières saisons chez les professionnels.

Que pensez-vous des performances de Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB