Real : un contrat historique à 1,1 milliard bientôt signé
Malgré un début de saison poussif, le Real Madrid bénéficie de résultats économiques exceptionnels avec ses trois titres de suite en Ligue des Champions. Et le club espagnol va en profiter pour toucher un énorme pactole : 1,1 milliard sur 10 ans grâce à Adidas.

En cette période où le fair-play financier de l'UEFA fait beaucoup parler, notamment avec le Paris Saint-Germain et Manchester City accusés de dopage financier, le Real Madrid se trouve à l'abri du besoin.
Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, le club espagnol enregistre des excellents résultats financiers sur les dernières années et fait bien évidemment énormément vendre. Grâce à cette dynamique positive, le Real va même empocher un pactole historique.
Adidas va signer un énorme chèque !
En effet, d'après les informations du quotidien ibérique Marca ce lundi, les Merengue ont trouvé un accord pour poursuivre leur collaboration avec leur équipementier, Adidas. Satisfaite des ventes réalisées avec le Real, la marque allemande a accepté d'aligner un énorme chèque : 1,1 milliard d'euros pour la période 2020-2030.
Et encore, il s'agit du minimum ! La Maison Blanche se retrouve ainsi assurée de toucher 110 millions d'euros par an de la part d'Adidas, mais peut aussi percevoir des bonus, pouvant faire grimper cette somme à 150 millions d'euros par an. Pour avoir une idée plus précise du côté exceptionnel de ce nouveau contrat, le Real perçoit actuellement 52 millions d'euros (bonus compris) par an de la part d'Adidas.
emplacement publicitaire
Un accord historique
Dans le monde du football, cet accord sera bien évidemment historique. Pour l'instant, Manchester United dispose du deal le plus lucratif dans ce domaine avec 85 millions d'euros perçus tous les ans. Avec les recettes de plus en plus importantes pour les grands clubs européens et la concurrence accrue entre les différentes marques, de tels contrats devraient se multiplier pour les cadors du Vieux Continent.
La Une de Marca
Que pensez-vous de cet accord entre le Real Madrid et Adidas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...