Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dans un match fou, les Gones ratent la belle opération... - Débrief et NOTES des joueurs (Hoffenheim 3-3 OL)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2018 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux doigts de signer une victoire précieuse à l'extérieur, l'Olympique Lyonnais a été accroché sur la pelouse d'Hoffenheim (3-3) en fin de partie ce mardi en Ligue des Champions. Les Gones restent cependant bien placés dans ce Groupe F.

Dans un match fou, les Gones ratent la belle opération... - Débrief et NOTES des joueurs (Hoffenheim 3-3 OL)
Tanguy Ndombélé n'a pas été suffisant pour les Gones.

L'Olympique Lyonnais a gâché une énorme opportunité ! Tout proche de l'emporter, le club français a été accroché sur le fil par Hoffenheim (3-3) ce mardi pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Malgré un gros temps faible durant cette partie, les Lyonnais, menés et en difficulté, ont pensé l'emporter grâce à une belle réaction en seconde période... mais ont craqué dans les dernières secondes. Avec ce nul, l'OL, 2e, perd la première place du Groupe F, au profit de Manchester City, mais conserve trois points d'avance sur ses deux autres poursuivants.

Lyon part très fort, puis souffre...

Dès les premières secondes, les Lyonnais réalisaient une excellente entame et Traoré gâchait une première opportunité en ne cadrant sa tentative après un caviar, sur une talonnade, de Ndombélé. Malgré plusieurs vagues dangereuses et une vraie domination, les Gones manquaient de précision dans la zone de vérité et n'inquiétaient pas vraiment Baumann. Pourtant bien dans ce match pendant 15 minutes, l'OL se faisait ensuite deux énormes frayeurs avec un centre de Schulz sauvé par Lopes juste devant Szalai puis un tir de Belfodil, seul dans la surface, non cadré.

Et alors que Lyon semblait en difficulté, Traoré profitait d'une remise ratée de Vogt pour déposer Baumann et ouvrir le score dans le but vide (0-1, 27e). Belle réaction pour le Burkinabé, qui avait quasiment tout raté jusqu'à maintenant. Mais dans la foulée, le club allemand remettait les pendules à l'heure avec l'égalisation signée Kramaric à bout portant (1-1, 33e). Jusqu'à la pause, Hoffenheim multipliait les offensives grâce aux difficultés de Tete et Mendy, mais Lyon pouvait compter sur un grand Lopes, auteur d'un arrêt superbe sur une reprise de Belfodil.

Lyon renverse le match... et craque !

Malheureusement, l'OL ne revenait pas des vestiaires avec de meilleures intentions et Kramaric se jouait, très facilement, de Traoré dans la surface pour ajuster Lopes d'une volée (2-1, 46e). Sonnés, les hommes de Génésio ne réagissaient absolument pas et Lopes devait une nouvelle fois intervenir sur un tir de Kaderabek, encore laissé seul par Mendy. Longtemps à la peine, Lyon retrouvait le sourire, contre le cours du jeu, grâce à l'égalisation de Ndombélé, qui décochait une frappe puissante après un service de Traoré (2-2, 59e). Grosse faute de Baumann, pris à son premier poteau, sur cette action.

Quelques minutes plus tard, Depay, pourtant invisible jusqu'à maintenant, profitait d'une intervention ratée d'Akpoguma pour partir en contre et résistait contre Vogt avant de crucifier Baumann (2-3, 66e) ! Quel exploit personnel ! Ce match fou allait-il encore s'animer ? Bien sûr... Sans maîtriser la fin de la partie, l'OL se faisait une énorme peur avec une tête de Vogt, seul dans la surface, qui frôlait le poteau de Lopes ! Malgré cet avertissement, Lyon gâchait cette possible belle opération en étant rejoint au score dans les dernières secondes avec l'égalisation à bout portant de Joelinton sur un caviar de Schulz (3-3, 90+2e). Quel dommage pour les Gones, qui enregistrent tout de même un bon résultat.

La note du match : 8,5/10

Un match vraiment plaisant à suivre ! Même si le niveau de jeu n'a pas été toujours incroyable, l'intensité était énorme et les deux formations se sont livrées un vrai duel. Avec des occasions, des buts, des rebondissements et surtout un match ouvert, les spectateurs se sont régalés devant le scénario proposé par Lyon et Hoffenheim.

Les buts :

- Sur une sortie de but rapidement jouée par Baumann, Vogt hérite du ballon devant la surface et effectue une remise ratée vers son gardien. A l'affût, Traoré récupère le cuir et dépose le portier pour marquer dans le but vide (0-1, 27e).

- A la suite d'un centre venu de la gauche, Kaderabek, au second poteau, réalise une remise de la tête dans l'axe. Malgré la déviation de Denayer, le ballon arrive jusqu'à Kramaric, qui ajuste Lopes à bout portant (1-1, 33e).

- Sur une touche, Demirbay hérite du ballon sur le côté droit et profite du laxisme des Lyonnais pour réaliser un bon centre. Dans la surface, Traoré, trop court, rate son intervention et Kramaric, après un contrôle de la poitrine, trompe Lopes d'une volée (2-1, 46e).

- A la suite d'une touche, Traoré reçoit le ballon sur le côté droit. D'une longue passe en profondeur, l'ailier trouve Ndombélé dans le dos de la défense adverse. Malgré l'angle fermé, Ndombélé décoche une frappe puissante dans la surface, qui surprend Baumann (2-2, 59e).

- Sur un long ballon d'Aouar, Depay part tout seul en contre en profitant d'une intervention ratée d'Akpoguma. Par la suite, le Néerlandais résiste face au retour de Vogt et parvient à tromper Baumann d'une frappe croisée (2-3, 66e). Un superbe exploit personnel !

- Lancé dans son couloir gauche, Schulz fait encore une fois la différence et réalise un centre fort devant le but. Dans une position litigieuse, Joelinton n'est pas signalé hors-jeu et profite du laxisme des défenseurs lyonnais pour marquer dans le but vide à bout portant (3-3, 90+2e). Quel dommage !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nico Schulz (8/10)

Récemment appelé en équipe d'Allemagne, le piston gauche d'Hoffenheim a justifié la décision du sélectionneur Joachim Löw ! Dans son couloir, il a été vraiment excellent avec une activité folle. Face à Tete, il s'est régalé et a été un véritable problème avec ses montées et ses centres très précis. Le danger a été constant sur ce côté à cause de lui et Schulz a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour Joelinton sur l'égalisation. Superbe.

HOFFENHEIM :

Oliver Baumann (2,5) : le gardien du club allemand va également devoir assumer ses responsabilités sur le but de Traoré. Auteur d'une mauvaise relance sur une sortie de but, il a mis Vogt en difficulté et n'a pas été en mesure de récupérer la boulette de son défenseur. Ensuite, le portier a été encore coupable sur le but de Ndombélé, en étant pris à son premier poteau, et n'a pas été décisif devant Depay.

Kevin Akpoguma (3) : le défenseur central a peiné sur cette rencontre. Même s'il a été trop court pour rattraper la bourde des siens sur le but de Traoré, le joueur d'Hoffenheim a réalisé plusieurs bonnes interventions, avec notamment un sauvetage devant Aouar en début de partie. Mais ensuite, il a aussi affiché ses limites, avec bien sûr ce raté sur le but de Depay.

Kevin Vogt (2) : le capitaine de la formation de Bundesliga a totalement ruiné son match avec cette bourde incroyable. Peut-être surpris par la passe de Baumann, il s'est raté et a donc offert l'ouverture du score à Traoré. Sur le reste de la partie, il a été encore en difficulté sur le but de Depay, en étant incapable de reprendre le Néerlandais... L'Allemand a en plus raté l'égalisation avec une tête non cadrée dans les derniers instants.

Ermin Bicakcic (4) : un mauvais match pour le défenseur central. Loin de dégager une grande sérénité dans les duels, notamment face à la vitesse de Traoré, il a souffert et a affiché ses lacunes sur l'égalisation de Ndombélé en étant pris dans son dos. Au moins, il n'a pas été coupable d'une énorme bourde lui... Remplacé à la 73e minute par Reiss Nelson (non noté).

Pavel Kaderabek (6,5) : quelle activité pour le joueur d'Hoffenheim ! Dans son couloir droit, le Tchèque a multiplié les efforts et a fait vivre un enfer à Mendy. Totalement correct sur le plan défensif, il s'est distingué offensivement avec ses nombreux bons centres et cette remise de la tête sur l'égalisation de Kramaric. Un vrai poison dans ce rôle de piston.

Florian Grillitsch (6) : une bonne partie pour le milieu de terrain. A l'image de son excellent retour sur Terrier avec un joli tacle, il a été important en début de partie avec des interventions déterminantes dans la période forte des Gones. Ensuite, il a profité de la domination des siens pour être plus précis dans ses transmissions.

Andrej Kramaric (7,5) : belle performance ! Même en début de match, dans les moments difficiles des siens, il a crevé l'écran grâce à sa qualité technique et sa capacité à faire mal aux Lyonnais. Et sans surprise, il a vraiment fait mal aux Lyonnais ! Déjà dangereux sur l'occasion ratée par Belfodil, il a puni les Gones avec un doublé sur deux buts à bout portant. Le Croate a été excellent.

Kerem Demirbay (7) : longtemps moyen, le milieu de terrain du club allemand a sublimé son match avec sa passe décisive d'un joli centre pour Kramaric. Moins présent dans le jeu en première période, il s'est vraiment réveillé après la pause avec des projections intéressantes. C'est simple, il a été à l'image de son équipe : en difficulté en début de match, puis séduisant et offensif par la suite. A noter son décalage décisif sur l'égalisation de Joelinton.

Nico Schulz (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Ádám Szalai (5) : l'attaquant n'a pas été en grande réussite ce soir. Devant le but, il n'a pas été en mesure d'être vraiment dangereux, la faute notamment à une intervention superbe de Lopes. Malgré tout, dans le jeu, l'avant-centre a été bon, notamment grâce à ses bonnes remises. Remplacé à la 61e minute par Joelinton (non noté), qui a égalisé à bout portant dans les derniers instants.

Ishak Belfodil (5,5) : l'ancien Lyonnais n'a pas manqué son rendez-vous avec son ancienne équipe. Bien sûr, son match n'a pas été parfait avec cette occasion ratée devant Lopes en première période. Mais dans le jeu, il a été vraiment juste, avec des transmissions précises et une bonne vision de jeu. Remplacé à la 79e minute par Steven Zuber (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6,5) : heureusement que le gardien de l'Olympique Lyonnais a réalisé une belle performance. Devant les difficultés des siens sur le plan défensif, il a immédiatement répondu présent, avec une intervention parfaite sur un centre adverse devant Szalai. Pris à bout portant sur les deux buts de Kramaric puis celui de Joelinton, le Portugais a effectué un arrêt déterminant sur une reprise de Belfodil.

Kenny Tete (2) : en l'absence de Dubois et Rafael, blessés, le Néerlandais disputait son premier match de la saison ce mardi. Et autant le dire tout de suite, le latéral droit a vécu un calvaire ! Loin d'être aidé par un Traoré peu présent sur le plan défensif, il a eu de grandes difficultés à stopper les vagues de Schulz dans son couloir. Sur l'égalisation de Kramaric, sa responsabilité a été clairement engagée avec un énorme laxisme. Puis sur le dernier but de Joelinton, il a été encore une fois pris par le dédoublement de Schulz...

Marcelo (3) : les supporters lyonnais doivent encore se demander où le Brésilien se trouvait sur le premier but de Kramaric... Alors que Denayer s'est battu jusqu'au bout, le défenseur central était totalement arrêté et a laissé le joueur du club allemand totalement seul. Sur le reste de la partie, il a été plusieurs fois pris, mais a aussi réalisé plusieurs interventions chaudes dans la surface. Un petit match dans l'ensemble pour le capitaine des Gones, encore une fois très limite sur le 3e but du club allemand.

Jason Denayer (4,5) : le Belge a eu le mérite de tout donner ! Même sur le premier but de Kramaric, il a été le seul joueur des Gones à répondre présent dans la surface. Comme souvent depuis le début de la saison, le défenseur central a multiplié les interventions, mais a eu du mal à compenser les errements de ses coéquipiers en étant notamment pris dans son dos sur le but de Joelinton.

Ferland Mendy (3) : une grosse déception ce mardi. Dans son couloir gauche, le latéral a été en grande difficulté face à Kaderabek. Comme Tete, le Français n'a pas été aidé par Terrier, mais a affiché de grosses lacunes dans ce duel. Ce n'est pas un hasard s'il a été battu par son adversaire direct de la tête sur l'égalisation et a autorisé plusieurs centres dangereux sur son côté, dont celui de Demirbay sur le second but de Kramaric.

Tanguy NDombèlé (7) : son match n'a pas été parfait, mais il a été le meilleur joueur de l'OL ! En début de match, l'international français a tout simplement crevé l'écran. Techniquement, il était au-dessus du lot et a participé à la domination des Lyonnais pendant le premier quart d'heure, avec cette occasion offerte à Traoré sur une talonnade. Malheureusement, il a été moins rayonnant dans les périodes difficiles des siens, avec notamment son manque de réactivité sur l'égalisation des Allemands. Mais ensuite, le Tricolore s'est bien rattrapé avec cette égalisation d'une frappe puissante. Un ton au-dessus par rapport à ses partenaires.

Lucas Tousart (5) : son impact a été bien trop limité. Dans le coeur du jeu, le Lyonnais a bien sûr récupéré des ballons, mais a eu la fâcheuse tendance à se positionner trop bas, mettant ainsi les siens en difficulté. Et dans la construction du jeu, il a été franchement discret avec une prise de risque inexistante. Malgré tout, on l'a senti mieux en seconde période.

Houssem Aouar (5,5) : quand on l'a trouvé, le jeune talent lyonnais a été intéressant. Dans le moment fort des Gones en début de match, il a été d'ailleurs excellent avec de bonnes remises et une occasion, sauvée par Akpoguma. Par contre, dans les moments compliqués pour l'OL, il a été plus discret. Sa bonne copie offensive a été sublimée avec sa passe pour lancer Depay sur son but.

Bertrand Traore (5) : le Burkinabé a très mal débuté son match avec cette première occasion, offerte par Ndombélé, gâchée devant le but. Peu précis et maladroit par la suite sur plusieurs situations intéressantes, il s'est bien repris en profitant d'une erreur de Vogt pour ouvrir le score. Malheureusement, il a été ensuite bien pris et a pénalisé son équipe par son repli défensif trop limité puis cette intervention ratée devant Kramaric sur le deuxième but. A noter tout de même sa passe pour lancer Ndombélé sur l'égalisation. Remplacé à la 89e minute par Pape Cheikh Diop (non noté).

Memphis Depay (6) : une performance bizarre pour le Néerlandais. Positionné à la pointe de l'attaque, le Lyonnais n'a pas été en mesure de se procurer une véritable occasion pendant une bonne heure malgré une bonne participation au jeu. Puis sur un contre, il a réalisé un véritable exploit personnel pour marquer un but déterminant ! Cette réalisation sauve totalement son match ! Remplacé à la 80e minute par Moussa Dembélé (non noté).

Martin Terrier (3,5) : pour la première titularisation de sa carrière en Ligue des Champions, l'ancien Alsacien a bien débuté. Actif, il a effectué plusieurs percées intéressantes, mais a manqué de lucidité. Ensuite, il a vraiment disparu de ce match, en laissant notamment Mendy seul face au problème Kaderabek. Remplacé à la 81e minute par Jordan Ferri (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

HOFFENHEIM 3-3 LYON (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp F / 3e journée
Stade : PreZero Arena - 24.144 spectateurs - Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Buts : A. Kramaric (32e) A. Kramaric (47e) Joelinton (90+2e) pour HOFFENHEIM - B. Traoré (26e) T. NDombèlé (59e) M. Depay (67e) pour LYON
Avertissements : K. Demirbay (90+4e), pour HOFFENHEIM - K. Tete (86e), pour LYON

HOFFENHEIM : O. Baumann - K. Akpoguma, K. Vogt, E. Bicakcic (R. Nelson, 73e) - P. Kaderábek, F. Grillitsch, K. Demirbay, N. Schulz - Á. Szalai (Joelinton, 60e), A. Kramaric, I. Belfodil (S. Zuber, 81e)

LYON : Anthony Lopes - K. Tete, Marcelo, J. Denayer, F. Mendy - T. NDombèlé, L. Tousart, H. Aouar - B. Traoré (Pape Diop, 90+1e), M. Depay (M. Dembélé, 81e), M. Terrier (J. Ferri, 82e)

Traoré a profité d'une erreur de Vogt pour ouvrir le score (0-1, 27e)

Kramaric a marqué à bout portant devant Lopes (1-1, 33e)

La joie de Kramaric, auteur d'un doublé (2-1, 46e)

La célébration de Ndombélé après son égalisation (2-2, 59e)

Le sourire de Depay à la suite de son exploit personnel (2-3, 66e)

Joelinton a arraché le nul à la fin (3-3, 90+2e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Hoffenheim

H
O
F
F
E
N
H
E
I
M
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
>remplacé par Nelson, 73e4Bicakcic
carton jaune, 90e+47Demirbay
>remplacé par Joelinton, 60e5Szalai
but, 32e
but, 47e
27,5Kramaric
>remplacé par Zuber, 81e5,5Belfodil
carton jaune, 86e2Tete
but, 59e7NDombèlé
but, 26e >remplacé par Diop, 90e+15Traore
but, 67e >remplacé par Dembele, 81e6Depay
>remplacé par Ferri, 82e3,5Terrier


MASQUER LA PUB