Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Lopetegui en grand danger, quatre candidats envisagés pour le remplacer

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/10/2018 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison délicat, l'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui pourrait perdre son poste dans les prochains jours. Pour éventuellement le remplacer, quatre profils sont envisagés par la direction : Jardim, Conte, Solari ou encore… Blanc !

Real : Lopetegui en grand danger, quatre candidats envisagés pour le remplacer
Pour remplacer Lopetegui, le Real Madrid penserait à Jardim.

La défaite concédée à domicile par le Real Madrid face à Levante (1-2) ce samedi en Liga était-elle celle de trop pour l'entraîneur Julen Lopetegui ? Selon d'insistantes rumeurs venues d'Espagne, cela pourrait être le cas.

Incapable de trouver une véritable alternative au départ de Cristiano Ronaldo cet été, l'ancien coach de la sélection espagnole pourrait être remercié dans les prochains jours par l'état-major madrilène.

Libre, Conte pourrait faire l'affaire

Pour le remplacer, les noms ronflants ne se bousculent pas au portillon, la faute à un marché des entraîneurs on ne peut plus bouché. En conséquence, l'option la plus réaliste semble mener à l'ancien coach de la Juventus Turin, Antonio Conte, libre de tout contrat. D'après le Corriere dello Sport, le technicien transalpin aurait d'ores et déjà été sondé par les dirigeants madrilènes, lesquels apprécient son profil et son expérience du haut niveau.

Si la Maison Blanche décide réellement de miser sur l'Italien, celui-ci devrait bien évidemment accepter le poste. La deuxième option, plus audacieuse, concerne l'entraîneur fraîchement licencié par l'AS Monaco, Leonardo Jardim. Selon le quotidien L'Équipe, son profil plaît aux dirigeants merengue, notamment pour sa capacité à gérer un vestiaire et à innover tactiquement sur le terrain. Sans oublier que sa maîtrise de l'espagnol joue en sa faveur.

Blanc ne fait pas partie des favoris

Une chose semble certaine, si l'un de ces deux techniciens venait à débarquer dans la capitale espagnole, ce ne serait pas pour de l'intérim. Au contraire de Santiago Solari, ancien joueur du club (2000-2005), aujourd'hui à la tête de l'équipe réserve madrilène, en D3 espagnole. Toujours selon L'Équipe, la direction envisagerait de lui confier les commandes en cas de départ de Lopetegui, jusqu'à l'arrivée de son véritable remplaçant.

Last but not least, nos confrères nous apprennent également que le nom de… Laurent Blanc, ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France, circule dans les couloirs madrilènes ! Le Cévenol ne fait pas partie des favoris pour le poste, mais il jouit d'un certain respect dans la capitale espagnole. Quatre candidats - dont un par intérim - pour une place, donc. Faites vos jeux !

D'après vous, qui remplacera Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB