Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un triste record vieux de 33 ans est tombé... La Maison Blanche ne répond plus !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/10/2018 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis 1985, le Real Madrid a enchaîné un quatrième match de rang sans trouver la faille. Battue sur le fil à Alavès (1-0), samedi, malgré sa domination, la Maison Blanche a confirmé ses difficultés offensives très inquiétantes.

Real : un triste record vieux de 33 ans est tombé... La Maison Blanche ne répond plus !
Modric et le Real n'y sont plus...

Les supporters du Real Madrid vivent une drôle de situation. Leur équipe a beau être triple championne d'Europe en titre, il suffit d'un grain de sable dans la machine pour tout remettre en question. Il faut dire que cette fois-ci, le problème rencontré par le club de la capitale espagnole est assez inquiétant.

Une première depuis 33 ans

Et pour cause, il n'a pas trouvé le chemin des filets au cours de ses quatre dernières sorties : à Séville (3-0), contre l'Atletico Madrid (0-0), sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0) et à Alavés (1-0). Six heures et 49 minutes de jeu, en rajoutant une partie du match face à l'Espanyol (1-0), c'est l'incroyable disette de la Maison Blanche, qui ne nous avait plus habitué à un tel mutisme. Pour preuve, c'est la première fois depuis avril 1985 que le club royal ne marque pas lors de quatre matchs de suite. A l'époque, l'équipe dirigée par Amancio Amaro Varela n'avait pas inscrit le moindre but durant 5 matchs de rang, ce qui constituait déjà un exploit en soi.

Où se situe le problème ? Résumer cette période au départ de Cristiano Ronaldo serait réducteur. Le Real a souvent eu du retard à l'allumage ces dernières saisons, mais rarement il a été aussi inoffensif. La malchance ? C'est une des parties de l'explication. Rappelons que les Merengue ont par exemple touché trois fois les montants en Russie. Mais ce serait là-aussi se tromper. Non, la formation ibérique souffre réellement d'un manque de confiance avec des éléments offensifs incapables de prendre le leadership. Karim Benzema, Gareth Bale, Marco Asensio… Aucun n'assume son nouveau statut pour le moment. Une période également marquée par l'absence d'Isco, qui a manqué… les quatre derniers matchs.

Ramos défend Lopetegui

Et Julen Lopetegui, dans tout ça ? S'il a rapidement réussi à imposer sa patte, avec un jeu plus léché que sous la direction de Zinedine Zidane dans les premiers matchs, force est de constater que l'ancien coach du FC Porto ne parvient pas à trouver un plan B dans les situations compliquées. Trop lent, pas assez virevoltant, le jeu du Real est devenu beaucoup trop prévisible et manque de folie. Pas de quoi inquiéter Sergio Ramos, qui en bon capitaine, est sorti du bois pour défendre son supérieur hiérarchique.

«Ce sont d'autres personnes qui prennent les décisions mais ce n'est jamais bon de changer d'entraîneur. Ce serait de la folie. Nous devons passer à autre chose car la saison est très longue et le chemin est encore long. Quiconque dit que le Real Madrid est mort aura la preuve sur le long terme qu'il se trompe. Nous sommes les premiers qui devons nous améliorer et faire plus. Ce n'est pas juste de blâmer une seule personne, nous sommes conscients de la réalité. Nous sommes toujours ambitieux et nous voulons toujours gagner, c'est dans notre ADN. Nous sommes sur la bonne voie malgré les mauvais résultats» , a indiqué le défenseur central devant la presse. La trêve internationale devra servir d'électrochoc au Real Madrid.

Que pensez-vous de la situation au Real Madrid ? Qui en est le principal responsable ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB