Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lacombe est-il encore l’homme de la situation ?
Par Alexis Pereira - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 22/11/2006 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

NON ! Vous êtes 58% à penser que la méthode Guy Lacombe a montré ses limites. Pour les autres, vous prônez la stabilité pour que l'entraîneur-formateur qu'il est puisse mener à bien son projet. Vos réactions pour le Débat du Jeudi.

On assiste au plus mauvais début de saison de l'histoire du Paris SG en Ligue 1. 16 points en 14 rencontres depuis le début de l'exercice 2006/2007, c'est bien pauvre pour un club du standing du Paris Saint-Germain. Mais si on y regarde de plus prêt, c'est le bilan comptable tout entier de l'entraîneur Guy Lacombe qui laisse à désirer. Mise à part la victoire en Coupe de France, il n'a remporté que huit rencontres de Ligue 1 en 11 mois de service... Cette saison, le PSG a déjà été défait à 4 reprises sur sa pelouse en huit rencontres... On peut par ailleurs s'interroger sur les choix et la politique de Guy Lacombe qui paraissent discutables. En effet, le recrutement ne s'est pas révélé payant (Hellebuyck et Baning notamment n'ont quasiment jamais eu l'occasion de démontrer leur valeur). Les choix tactiques du technicien moustachu semblent parfois étranges (Cissé arrière-droit alors que Paulo César a été élu meilleur latéral droit du championnat brésilien en 2005 (!), Rozehnal milieu défensif alors que Traoré a montré ses lacunes en défense centrale, ect...). La gestion de l'effectif semble plus que compliquée (l'affaire Dhorasoo, clashs avec Yepes, mise à l'écart de Mendy, etc...). Malgré toutes ses raisons, Guy Lacombe parviendra-t-il à relancer le PSG ? Sortira-t-il ses joueurs de leur torpeur ? Lacombe est-il encore l'homme de la situation ? Vos réactions pour le Débat du Jeudi de Maxifoot.

OUI (42%) : «de la stabilité»

Vous restez persuadés qu'il faut lui accorder plus de temps pour qu'il mène à terme la politique lancée au club il y a maintenant près d'un an.

«Lacombe est un homme de futur et son plan pour le PSG est simple : construire en incluant des jeunes, instaurer un turn-over et de surcroît remettre tout le monde au même niveau.» (Kiefran)

«Je me demande pourquoi les gens veulent changer un entraîneur qui fait son possible pour que Paris devienne un grand club ? Il va y arriver, c'est une question de temps.» (Albert)

«Lacombe peut sortir Paris de cette situation. Lacombe n'est pas un entraîneur qui vient d'arriver dans le monde du foot, il a de l'expérience. C'est aux joueurs de se remettre en cause et d'évaluer leur performance.» (Olivier)

«Clin d'oeil à Lille ou Lyon qui aujourd'hui font de bonnes choses tout juste parce qu'ils ont fait sur le long cours. Alors un peu de calme et sachons faire confiance comme le fait le président Cayzac.» (Nfefoho)

NON (58%) : «un bilan catastrophique»

Vous pensez que le Paris SG doit changer un entraîneur qui a un bilan comptable indéfendable depuis son arrivée sur le banc parisien.

«Sa gestion de l'effectif et son attitude sur le banc de touche à chaque match montrent clairement qu'il n'a pas les épaules pour coacher le PSG.» (Auzone33)

«Il faut se rendre à l'évidence la méthode Lacombe ne marche pas. Lacombe n'est clairement pas l'homme de la situation, Lacombe est un formateur et non un manager. On ne peut pas traiter Yepes, Kalou ou Rothen comme de simples joueurs, même si leurs prestations ne sont pas à la hauteur. L'excuse de «la faute à pas de chance» ou «c'est pas ma faute, c'est l'arbitrage» , cela ne peut pas durer éternellement surtout quand on connaît les ambitions du PSG.» (Manolo)

«Il est clair que le problème du PSG ne vient pas du jeu mais du moral. La solution passe par un électro-choc fort et surtout par un changement radical dans la préparation des joueurs. A mon sens cela passe par le limogeage de Lacombe qui, de plus, ne semble pas faire l'unanimité au sein de ses joueurs. Par ailleurs, force est de constater que son bilan au PSG est catastrophique.» (Milebooo)

«Après presque un an, son bilan est catastrophique, jamais un entraîneur n'a eu ce bilan là avant lui. Il est responsable du recrutement indigne d'un club du standing du PSG, et sur l'ensemble de ses choix tactiques, seul le repositionnement de Rozehnal au milieu porte ses fruits. A moins de changer complètement de méthode (notamment psychologique), il n'a plus sa place au PSG.» (Souf)

«Pensez-vous qu'un entraîneur présentant un bilan si négatif en championnat depuis un an est encore l'homme de la situation d'un club très exposé comme le PSG ? J'en doute fortement...» (Anonyme)

«Il pourrait rester au club pour s'occuper de la formation. Mais l'équipe première doit être dirigée par un entraîneur jouissant d'une bonne cote à Paris, style Fernandez, Raï ou Roche.» (Claude)

«Guy Lacombe manque cruellement de charisme, d'intelligence tactique et surtout d'ambition pour diriger un club comme le PSG. Pour retrouver son lustre d'antan, le PSG a besoin d'un homme fort, solide et expérimenté, quelqu'un d'une carrure toute autre que celle de Lacombe, qui a plus le profil pour diriger un club familial.» (Dav)

Le capitaine de la semaine

Cette semaine, Maxifoot a choisi de mettre à l'honneur l'argumentaire convaincant de Daniel. Cependant, le fait de placer Daniel capitaine de la semaine ne signifie en rien que Maxifoot partage son opinion.

«Son bilan est une catastrophe, son habile communication qui consistait à se dédouaner de toute responsabilité n'a plus aucun écho tellement elle apparait de plus en plus fantaisiste. Il faut toutefois mettre à son crédit le lancement convaincant de plusieurs jeunes joueurs du centre de formation. Lacombe est sûrement un excellent formateur, mais il a montré toute l'année durant ses énormes lacunes tactiques et relationnelles, pourtant indispensables pour réussir au PSG. En résumé, il aura repris un effectif à qui il manquait un ajustement d'ordre tactique pour gagner en régularité, il va rendre un effectif totalement traumatisé mentalement et sans aucun repère sur le plan technico-tactique.»
(Daniel pour Maxifoot.fr)

Merci pour vos nombreuses réactions ! Tout le monde ne peut pas être publié mais l'esprit général est conservé ! Vous pensez que Guy Lacombe, même s'il possède des qualités indéniables, n'est plus l'homme qu'il faut à Paris.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB