Real-PSG : la presse madrilène marque son territoire, les médias catalans se frottent les mains...
Ce mercredi (20h45), le Real Madrid accueille le Paris Saint-Germain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre très attendue en Espagne, où les médias madrilènes et catalans sont sur le pied de guerre à quelques heures de cet énorme choc.

En Espagne, le Paris Saint-Germain est très respecté par les deux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. A quelques heures du choc face à la Maison Blanche, ce mercredi (20h45), le club de la capitale française est attendu au tournant par la presse locale.
Craintive après le tirage au sort, cette dernière n'a cessé de titiller l'actuel leader de Ligue 1 ces dernières semaines, n'hésitant pas à lui mettre la pression, avec par exemple le récent feuilleton Neymar, qui souhaiterait rejoindre les Merengue dans un avenir proche. Et quoi de mieux que la confrontation entre les deux clubs pour porter l'estocade ?
Marca à l'attaque, AS rappelle la supériorité du Real
Pour preuve, Marca a réservé sa UNE du jour pour cette rencontre tant attendue. Pas de discours, une simple illustration avec la manche gauche du maillot du Real Madrid sur laquelle est ostensiblement affichée un «12» , en référence aux titres remportés par la Maison Blanche dans cette compétition. Une manière de rappeler aux Parisiens, sans victoire finale en C1, qu'ils sont encore des novices et très loin du prestige de la Casa Blanca.
emplacement publicitaire
De son côté, AS s'est montré plus sobre en rappelant à Paris que le Real Madrid reste au-dessus. «Champion» contre «Challenger» a titré le média ibérique ce mercredi. L'Equipe a choisi une image similaire pour sa UNE, légendée «Renverser le Roi» . Pour croire à ses rêves, c'est exactement ce que le PSG devra faire en sortant le double tenant du titre.
Les médias catalans se régalent
Du côté du Mundo Deportivo, on boit forcément du petit lait. Le média catalan va même plus loin en réservant sa UNE pour cette rencontre avec une question provocatrice : «Qui est le numéro 2 ?» , illustrant Cristiano Ronaldo et Neymar, jugés tous les deux en dessous de l'intouchable Lionel Messi.
Pour Sport, un peu plus de sobriété là-aussi. Les deux superstars sont affichées sur la page de couverture avec la légende suivante : «Trac» . Une manière de souligner que les deux joueurs ont une énorme pression sur leurs épaules à quelques heures de ce rendez-vous. Une chose est sûre, il ne faudra pas se rater à trois semaines de la manche retour au Parc des Princes.
La UNE de Marca
La UNE de AS
La UNE de L'Equipe
La UNE du Mundo Deportivo
La UNE de Sport
Que pensez-vous des UNES des médias espagnols et de L'Equipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.