Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°12
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 23/10/2006 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, L'OL tout sourire, Colonel Pablo et la revanche de Guidolin sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Barça deux de chute, géants de papier et SAFE or not safe. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°12

Les valeurs en hausse

L'OL tout sourire !

Oui, c'est vrai, l'OL est de nouveau dans les valeurs en hausse cette semaine. Comment nier l'évidence ? Les grincements de dents n'y feront rien. Certains avaient prédit la défaite en Ligue des Champions en expliquant en long, en large et en travers que ce déplacement à Kiev avait tout du piège… victoire nette et sans bavure trois à zéro. Ce week-end, le Vélodrome s'apprêtait à faire vaciller le leader… que nenni ! Victoire quatre buts à un (Juninho deux fois, Benzema et Källström contre Bamogo). Que dire de plus ? Si ce n'est que l'OL rit tout en haut de la hiérarchie du football français et voit le gouffre se creuser avec huit points d'avance et qu'a priori personne ne les rattrapera !

Colonel Pablo

Septième match sans défaite pour les nancéens. Qui l'aurait prévu lors de l'avant-saison ? Pablo Correa est en train de réaliser un parcours extraordinaire avec son armée. Même trajectoire que Lille il y a quelques années, on les dit poussifs, défensifs, très rarement offensifs… on les trouve trop ceci ou pas assez cela… bref, les empêcheurs de tourner en rond font la grimace. Les résultats sont pourtant là. Une seule défaite (à Saint-Etienne) pour quatre nuls et cinq victoires. Les voici troisièmes de Ligue 1 avec la meilleure défense. En Coupe d'Europe, ils ont même mâté Schalke 04 (0-1 puis 3-1). La question est donc légitime. Nancy tombera-t-il Lyon à Gerland lors de la onzième journée ? Faîtes vos jeux…

La revanche de Guidolin

Milan, stade Giuseppe Meazza, 50 000 spectateurs, Palerme le troisième rend visite à l'ogre milanais (13e). Résultat final ? deux à zéro pour les hommes de Francesco Guidolin… Tiens, tiens, comme on le retrouve. Nous aurions pu mettre les Rossoneri dans les valeurs en baisse mais lorsqu'on est premier au soir de la septième journée à égalité avec l'Inter et qu'on vient de remporter sa cinquième victoire, pas de doute, c'est une véritable performance ! Présents sur le podium depuis le début de la saison, les Amauri, Barzagli, Diana, Zaccardo ou encore Bresciano ont tout pour se faire des noms dans le Calcio. Seront-ils la surprise de l'année ? A suivre.

A part ça ? Coup de projecteur et pleins feux sur Valenciennes qui vient de remporter sa quatrième victoire d'affilée à domicile. Ce coup-ci, c'est Troyes qui est tombé (3-1).

Les valeurs en baisse

Barça, deux de chute !

Plouf ! L'équipe de Ronnie perd la bataille de Chelsea en Ligue des Champions (1-0, but de Didier Drogba). Re-plouf ! Dans le "Clasico" , les Blaugrana se vautrent deux buts à zéro (Raul et Van Nistelrooy) chez l'ennemi de toujours, le Real Madrid. Effets directs ? Au rayon Europe, Barcelone suit les Blues dans le groupe A… à cinq longueurs et se retrouve à égalité avec le Werder Brême. Au rayon Espagne, Ludo Giuly et sa bande se font rattraper par Valence victorieux d'Osasuna (1-0) et voient se rapprocher le FC Séville vainqueur de Tarragone (2-1, deux buts de Frédéric Kanouté) à un point , le Deportivo La Corogne qui a eu le dernier mot face à l'Atletico Madrid (1-0)… et le Real à deux petits points ! Ahhh, la Liga la joue compacte cette saison… va y avoir du sport !

Géants de papier…

Oui, ça fait déjà un moment qu'on le pressentait ! Nantes et Monaco, les anciens géants, nous démontrent chaque journée combien leurs pieds sont d'argile et leurs statuts fragiles… Place à Nantes d'abord qui s'est déjà démarqué en débarquant Serge Le Dizet pour un effet fantastique (victoire contre l'OM puis défaites contre Auxerre, Sochaux et Nancy) et en brandissant une belle lanterne rouge comme pavillon. Place à Monaco, son voisin (19e) qui s'assèche peu à peu sur le Rocher (septième défaite de la saison contre Toulouse 1-3) et qui vient de se séparer de Bölöni pour faire place nette à Laurent Banide son adjoint. Alors ! On se réveille… ou on hiberne ?

SAFE or not safe ?

Ce mot signifierait-il «sûr» en français ? Mouais ! Pas si… sûr ! SAFE pour Syndicat des arbitres du football d'élite… Non non, ne riez pas, c'est vrai. Dernière prise de position (Source AFP) : «Le SAFE ne saurait tolérer plus longtemps que soient mises en cause à la fois les compétences des arbitres et leur honnêteté» . Bon, Frédéric Antonetti n'y est pas allé de mains mortes en faisant allusion au scandale du Calcio qui déteindrait sur l'hexagone, mais franchement, ils feraient mieux de faire un grève une bonne fois pour toute pour être assistés de la vidéo. Ils devraient faire front pour sanctionner les tricheurs qui les ont roulés. Au lieu de ça, ils sont la risée du sport le plus populaire… et ils ronronnent. A bien y réfléchir, s'ils ne réagissent pas plus promptement, c'est que certains doivent s'y retrouver…

A part ça ? Défait 3-1 à Brême, le Bayern se retrouve à la quatrième place de la Bundesliga et voit son adversaire du jour filer à trois longueurs devant…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB