Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Panorama des résultats
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2006 à 00h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC est reparti d'Anderlecht avec le point du match nul (1-1) mais pouvait espérer mieux après une fin de rencontre à son avantage. Parmi les autres matchs, Arsenal (2-1 à Hambourg), Manchester United (3-2 contre le Celtic) et Milan AC (3-0 contre l'AEK Athènes) ont pris la compétition par le bon bout.

Anderlecht – Lille : entre satisfaction et regret

Les hommes de Claude Puel avaient encore en mémoire leur défaite inaugurale l'an passé en Ligue des Champions et souhaitaient prendre un meilleur départ. L'objectif était donc clair, les Lillois devaient ramener un résultat positif d'Anderlecht, si possible une victoire, pour se placer en bonne position dans le groupe H. La tournure des débats a pourtant été toute autre en début de partie. Les Belges ont pris le monopole du ballon et se créaient les meilleures occasions de marquer. Après vingt premières minutes timorées, le LOSC a pris les choses en main mais Cabaye butait sur le poteau (33') pour la première fois de la soirée. Alors que les coéquipiers d'Odemwingie semblaient prendre la mesure de la rencontre, Anderlecht ouvrait le score sur corner (41', 1-0). Un avantage pas immérité pour les locaux qui est toutefois intervenu au moment où Lille sortait le bout de son nez. Ce coup du sort n'a pas entamé le moral des Nordistes pour autant.

Au retour des vestiaires, les Lillois ont montré un tout autre visage. Plus conquérants et percutants, ils ne tardaient pas à se montrer dangereux mais le poteau repoussait encore la tentative de Fauvergue (61'). Emmenés par Kader Keita virevoltant qui a vu lui aussi son tir repoussé par ce satané poteau, les Lillois ont poussé devant le but de Zitka, s'exposant ainsi aux contres belges. Finalement, leurs efforts ont été récompensés lors du dernier quart d'heure. Suite à une action collective rondement menée, Fauvergue héritait du ballon à six mètres du but et ne se privait pas d'égaliser dans un silence de cathédrale (81'). «Avec trois poteaux, des situations dangereuses et le fait que l'on finit bien plus fort qu'Anderlecht, je peux dire que l'on a laissé filer deux points. Mais je félicite les joueurs pour leur réaction en seconde période. On s'est élevé au niveau qu'exige la Ligue des Champions,» a déclaré Puel après le match.

Arsenal, Manchester United et le Milan AC répondent présent

Dans le Groupe E, celui de Lyon, Le Steaua Bucarest a pris le commandement en signant une large victoire sur la pelouse du Dinamo Kiev (1-4). Les Roumains accueilleront d'ailleurs l'OL lors de la prochaine journée avec la première place du groupe en jeu. Dans le Groupe F, le match phare opposait Manchester United au Celtic Glasgow (3-2) à Old Trafford. Le derby britannique a tenu toutes ses promesses. Les Ecossais offraient la meilleure garantie de spectacle en ouvrant la marque après vingt minutes, obligeant ainsi les Red Devils à se déployer. Saha sortait alors de sa boite en s'offrant un doublé qui redonnait l'avantage aux siens. Dans une ambiance survoltée, le Celtic hyper vitaminé ne s'en laissait pas compter et Nakamura égalisait sur coup franc juste avant la mi-temps. Après la pause, Solskjaer redonnait l'avantage à Manchester suite à une erreur de relance de Gravesen exploitée par Scholes et Saha. Les hommes de Ferguson ont ensuite dominé le match sans parvenir à se mettre à l'abri mais assurent au final une belle victoire.

Dans le Groupe G, où chaque équipe possède une réelle carte à jouer pour la qualification, Arsenal a pris les devants en s'imposant sur la pelouse d'Hambourg (1-2). Un succès précieux pour les Gunners qui s'alignaient sans Thierry Henry, blessé. La partie basculait très tôt avec l'expulsion du gardien d'Hambourg, Kirschstein (10'). Double peine pour les Allemands avec l'ouverture du score sur penalty de Gilberto Silva (12'). En position de force, les hommes de Wenger ont maîtrisé le match et doublaient la mise avant l'heure de jeu. Dans un groupe où chaque point pris à l'extérieur compte, Arsenal ne pouvait rêver meilleure rentrée et profite du match nul entre Porto et le CSKA Moscou (0-0) pour prendre seul la tête du classement. Dans le Groupe H, celui de Lille, le Milan AC n'a pas fait de détails contre l'AEK Athènes (3-0). Un score net et sans bavure pour les Rossoneri qui ouvraient rapidement le score par l'inévitable Inzaghi (17'). Titularisé par Ancelotti dans l'entre-jeu, Gourcuff a su saisir sa chance et doublait la mise peu avant la mi-temps. Trop tendres, les Grecs n'ont pas trouvé la solution à San Siro et encaissaient un troisième but par Kaka sur penalty.

Les résultats et classements

Groupe E :

Lyon 2-0 Real Madrid
Fred (11'), Tiago (31')

Dinamo Kiev 1-4 Steaua Bucarest
Rebrov (16') – Ghionea (3'), Badea (24'), Dica (43', 79')

1. Steaua Bucarest, 3 pts (+3)
2. Lyon, 3 pts (+2)
3. Real Madrid, 0 pt (-2)
4. Dinamo Kiev, 0 pt (-3)

Groupe F :

FC Copenhague 0-0 Benfica

Manchester United 3-2 Celtic Glasgow
Saha (30' sp, 40'), Solskjaer (47') – Vennegoor of Hesselink (21'), Nakamura (43')

1. Manchester United, 3 pts (+1)
2. Copenhague, 1 pt (0)
3. Benfica, 1 pt (0)
4. Celtic Glasgow, 0 pt (-1)

Groupe G :

Hambourg SV 1-2 Arsenal
Sanogo (90') – Gilberto Silva (12 sp), Rosicky (53')

FC Porto 0-0 CSKA Moscou

1. Arsenal, 3 pts (+1)
2. FC Porto, 1 pt (0)
3. CSKA Moscou, 1 pt (0)
4. Hambourg SV, 0 pt (-1)

Groupe H :

Anderlecht 1-1 Lille
Pareja (41') – Fauvergue (81')

Milan AC 3-0 AEK Athènes
Inzaghi (17'), Gourcuff (41'), Kaka (76'sp)

1. Milan AC, 3 pts (+3)
2. Anderlecht, 1 pt (0)
3. Lille, 1 pt (0)
4. AEK Athènes, 0 pt (-3)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB