Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre Coupe du monde 2006 (2/2) - Les Tops
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 21/07/2006 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le baromètre Maxifoot revient sur les cinq tops les plus marquants de la Coupe du monde 2006. Klose est ouvert, les Black Stars, la muraille Ricardo, Bleus rois et quatre sur quatre : cinq extraits de valeurs en hausse de l'époque.

Klose est ouvert - Baromètre de la Semaine N°47 du 27 juin 2006

Nom : Klose. Prénom : Miroslav. Poste : Attaquant. Particularité : ne peut participer à une coupe du monde sans se faire remarquer. Déjà quintuple buteur en 2002, l'avant-centre du Werder Brême a bien ouvert son compteur personnel et a déjà marqué à quatre reprises. Deux buts inscrits contre le Costa-Rica et deux contre l'Equateur, Klose ne fait pas qu'en marquer, il sait aussi en offrir. Dernier éclat en date, la passe décisive faîte à Lukas Podolski lors des huitièmes de finale opposant la Mannschaft à la Suède (2-0). Pas certain qu'il s'arrête de si tôt l'ami Miroslav. Au train où va l'Allemagne, les filets, il risque encore de les faire trembler.

Black Stars - Baromètre de la Semaine N°47 du 27 juin 2006

Coup de chapeau au Ghana ! Arrivés en Coupe du monde dans un groupe délicat, les Ghanéens ont réussi l'exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale. Défaits 2-0 par l'ogre italien, les hommes de Dujkovic, le sélectionneur des Black Stars, ont ensuite battu la République tchèque (2-0, Gyan et Muntari) puis les USA (2-1, Dramani et Appiah) pour s'installer à la deuxième place de leur poule. Opposé au Brésil, le favori de la compétition, le Ghana est désormais le seul représentant du continent africain. Michael Essien peut être fier de ses troupes. Dommage qu'il soit l'absent de cette rencontre surprise (deux cartons jaunes). Les Mensah, Appiah et autre Muntari n'ont rien à perdre… ils ont au contraire tout à gagner !

La muraille Ricardo - Baromètre de la Semaine N°48 du 4 juil. 2006

Merci Ricardo par ci. Merci Ricardo par là. Oui, les Portugais peuvent dérouler le tapis rouge pour leur portier. Trois tirs au but arrêtés sur quatre et voici le Portugal en demi-finale de la Coupe du monde. Déjà performants contre les Hollandais, les Lusitaniens ont récidivé face à des Anglais maîtrisés de bout en bout. Certes le 0-0 ne restera pas dans les mémoires mais la formidable prestation de Ricardo n'est pas prête de disparaître du rayon souvenir. Luiz Felipe Scolari peut respirer. Contre la France, il récupère Deco et Da Costa qui étaient suspendus. Avec un Figo revigoré (sorti sur blessure à la 86e minute), un Cristiano Ronaldo moins individualiste et un Pauleta moins isolé, les Portugais ont tout pour créer l'exploit. Celui d'être présents le 9 juillet à Berlin.

Bleus rois - Baromètre de la Semaine N°49 du 11 juil. 2006

La Coupe est partie en Italie et voilà que les grincheux ressortent de leur coquille. Qui croyait réellement en Raymond Domenech avant la Coupe du monde ? Une poignée peut-être… Qui pensait sincèrement avant le match en Irlande que nos bleus se retrouveraient quelques mois plus tard à la table des très grands ? Une pincée sans doute ! Ah si ceci, ah si cela… Sans le retour des anciens, serions-nous allés en Allemagne ? Le coq aurait-il passé le stade des poules ? Aurait-il coupé l'oreille des Espagnols ? Aurait-il dansé la salsa avec les Brésiliens ? Aurait-il résisté aux Portugais ? Merci les anciens. Merci Maké, merci Tutu et merci Zizou. Merci pour tout !

Quatre sur quatre - Baromètre de la Semaine N°49 du 11 juil. 2006

On les disait maudits. On les croyait meurtris. On les croyait fatigués. Et pourtant, ils sont devenus champions du monde pour la quatrième fois de leur histoire. Les Italiens se sont vengés du passé. La revanche est consommée. Que retient-on de leur finale, de leur victoire ? Qu'ils ont tenté de jouer le jeu en première mi-temps, qu'ils ont joué à l'italienne dès la deuxième, qu'ils ont fermé boutique durant la prolongation et qu'ils ont fait un sans-faute lors des tirs au but. Au-delà ? Bein, pas grand-chose. Au lieu de retenir le tampon d'entrée de jeu sur Henry, le rentre-dedans sur Vieira ou évidemment la provocation sur Zidane, nous retiendrons la qualité de leur fantastique quatuor : le maestro Pirlo, l'implacable Cannavaro, le précieux Zambrotta et l'intouchable Buffon.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB