Las Palmas : critiqué après ses ratés, Jesé débute mal...
Prêté par le Paris Saint-Germain cet hiver pour se relancer, l'ailier Jesé connaît des débuts délicats à Las Palmas. En manque d'efficacité lors de ses deux premières sorties, l'Espagnol est déjà critiqué par la presse locale, mais son nouvel entraîneur, Quique Setién, veut croire en lui.
La roue n'a pas encore tourné pour Jesé… Dans l'impasse au Paris Saint-Germain, l'ailier de 23 ans touchait au but le dernier jour du mercato hivernal en rejoignant Las Palmas en prêt, conformément à ses souhaits et après un long bras de fer avec ses dirigeants. Sauf que les débuts de l'Espagnol dans sa ville natale ne se passent pas comme prévu.
Dès son premier match face à Grenade (0-1) la semaine dernière, l'ancien Madrilène s'est signalé par un gros raté au second poteau qui a fait le tour des réseaux sociaux. Rebelote dimanche pour sa première titularisation contre le FC Séville puisque le transfuge du PSG a perdu son face-à-face devant Sergio Rico dans les premières minutes en gâchant un caviar de Kevin-Prince Boateng. Un loupé payé au prix fort puisque le club insulaire s'est incliné 1-0 en fin de partie.
Q. Setién - «quand il va débloquer son compteur…»
Et la presse locale ne s'est pas fait prier pour épingler l'intéressé, le quotidien madrilène AS évoquant notamment «la malédiction de Jesé face au but.» Alors que l'ailier espérait refaire le plein de confiance dans les Canaries, c'est raté pour l'instant. Mais Jesé peut au moins compter sur le soutien de son nouvel entraîneur, Quique Setién, qui croit en sa recrue.
«J'ai d'excellentes sensations au sujet de Jesé. Je suis très satisfait de son travail et je sais que tout le monde lui demande de marquer, mais il a travaillé constamment pour l'équipe, il a aidé la défense et créé du danger devant. Il a raté quelques occasions, mais je suis satisfait de lui. Je suis sûr que, quand il débloquera son compteur, il ne s'arrêtera plus», a lancé le technicien auprès du média Canarias7.
Surmotivé à l'idée de rallier Las Palmas, l'Ibère s'était dit «très en colère» après son raté face à Grenade. Charge à lui désormais de démontrer qu'il a le mental suffisant pour rebondir. Et en accumulant du temps de jeu, ses sensations devraient peu à peu revenir. Alors que sa carrière stagne depuis sa rupture des ligaments croisés en mai 2014, Jesé n'a de toute façon plus le choix s'il souhaite confirmer un jour les promesses nées à ses débuts.
D'après vous, Jesé parviendra-t-il à se relancer à Las Palmas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...