Atletico : Gaitan recadré par Simeone pour son attitude !
Recruté l'été dernier par l'Atletico Madrid pour 25 millions d'euros, Nicolas Gaitan réalise un début de saison décevant. L'ancien ailier du Benfica Lisbonne joue assez peu sous les ordres de Diego Simeone, qui pointe du doigt son attitude.
Après six saisons passées au Benfica Lisbonne, Nicolas Gaitan (28 ans) a choisi de rejoindre l'Espagne et l'Atletico Madrid l'été dernier. Pour réaliser une telle opération, les Rojiblancos ont déboursé 25 millions d'euros. Une somme importante mais plutôt justifiée au vu des performances de l'ailier argentin au Portugal.
Seulement 398 minutes de jeu
Sauf que le début de l'aventure madrilène est plus compliqué que prévu pour Gaitan. Utilisé à seulement 9 reprises (4 titularisations) toutes compétitions confondues, le joueur formé à Boca Juniors a inscrit 2 buts, contre Grenade (7-1), et délivré une passe décisive, face à Gijon (5-0), pour un temps de jeu de 398 minutes. Plus aligné avec son club depuis le 29 octobre (4-2 contre Malaga), le Sud-Américain ronge son frein sur le banc.
Interrogé sur la situation de sa recrue estivale, Simeone s'est d'abord voulu rassurant. «Avec l'enchaînement des matchs, il trouvera son meilleur niveau, tous ont besoin de temps de jeu et l'entraîneur choisit ceux qu'il pense être dans les meilleures conditions pour répondre à ses demandes» , a expliqué l'entraîneur des Colchoneros. Mais pour obtenir plus de temps de jeu, Gaitan devra montrer beaucoup plus au niveau de l'état d'esprit.
Simeone réclame une autre attitude
«Les footballeurs doivent chercher à répondre aux besoins de l'équipe et non aux leurs» , a glissé El Cholo en évoquant l'attitude de son joueur. Et pour lui, le talent ne fait pas tout. «Je n'évalue pas la qualité technique des joueurs comme je peux évaluer l'attitude, l'enthousiasme, la capacité à travailler, la capacité d'évoluer comme une équipe et la volonté de s'impliquer» , a-t-il poursuivi. Une manière de faire comprendre à son joueur qu'il ne montre pas assez de choses au quotidien pour mériter une place de titulaire.
Auteur de 36 passes décisives sur ses deux dernières saisons cumulées à Benfica, Gaitan réussira-t-il à rebondir pour enfin lancer son aventure chez les Colchoneros ? Avant lui, Antoine Griezmann et Yannick Carrasco ont aussi eu besoin d'un temps d'adaptation avant de devenir des titulaires à l'Atletico. Mais il faudra pour cela que l'Argentin accepte de réaliser les efforts exigeants que réclame le jeu de Simeone. Certains n'ont pas réussi, comme Jackson Martinez qui n'est resté que six mois avant de s'envoler vers la Chine au début de l'année 2016.
Selon vous, Gaitan va-t-il réussir à s'imposer à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...