Real Madrid : énorme coup dur pour Bale !
Sorti sur blessure à l'occasion de la rencontre contre le Sporting Portugal (2-1) mardi en Ligue des Champions, l'ailier du Real Madrid Gareth Bale va être opéré de la cheville. Absent pour au moins 2 mois, l'international gallois va laisser un vide dans l'équipe de Zinédine Zidane.
C'est un vrai coup dur pour le Real Madrid. Auteur d'un excellent début de saison sous les couleurs des Merengue, l'ailier Gareth Bale a été stoppé dans son élan par une blessure face au Sporting Portugal (2-1) mardi en Ligue des Champions.
Souffrant d'une luxation traumatique des tendons des péroniers de la cheville, le Britannique va être opéré le 29 novembre prochain à Londres selon un communiqué officiel du club ibérique et va ainsi rater plusieurs semaines de compétition...
Bale, une absence entre 2 et 4 mois !
D'après les premières informations de la presse espagnole, l'indisponibilité de Bale sera au minimum de 2 mois. Mais selon l'évolution de sa récupération, son absence pourrait même se prolonger jusqu'à 4 mois dans le pire des cas. Une blessure qui tombe au plus mauvais moment pour la Maison Blanche, qui va défier le FC Barcelone le 3 décembre en Liga et le Borussia Dortmund le 7 décembre en Ligue des Champions.
Et si l'indisponibilité de Bale sera forcément préjudiciable sur ces deux grands matchs, elle le sera aussi sur la durée tant le Gallois a pris une nouvelle dimension au Real. Avec les différents pépins physiques des autres cadres, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Luka Modric ou encore Toni Kroos, en ce début de saison, l'ancien joueur de Tottenham s'était affirmé dans son rôle de leader et avait porté son équipe sur plusieurs rencontres.
Zidane va devoir trouver des solutions...
Heureusement, l'entraîneur Zinédine Zidane dispose d'un effectif très riche. Outre les retours en forme de Ronaldo, Benzema et Modric, le technicien français peut compter sur plusieurs alternatives sur son banc. Pour remplacer Bale, le champion du Monde 1998 pourrait ainsi faire jouer Marco Asensio ou James Rodriguez.
Ces dernières semaines, les nombreuses blessures dans le groupe madrilène ont permis à Isco, Mateo Kovacic ou encore Lucas Vazquez de gagner en confiance et d'afficher un haut niveau de jeu. Si la blessure de Bale restera problématique, Zidane sait qu'il a de bonnes solutions pour compenser cette absence.
Que pensez-vous de la blessure de Gareth Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...