Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Neymar, le Barça sonne la fin du feuilleton !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/06/2016 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester City mais surtout du Paris Saint-Germain, l'attaquant du FC Barcelone Neymar ne quittera pas le club catalan cet été. En effet, le Brésilien va prolonger jusqu'en juin 2021.

Transfert : Neymar, le Barça sonne la fin du feuilleton !
Neymar va prolonger jusqu'en juin 2021.

Le FC Barcelone vient de mettre un terme à toutes les rumeurs concernant son attaquant Neymar. Après des semaines et des semaines de rumeurs annonçant le Brésilien dans le viseur de Manchester City et du Paris Saint-Germain, le club catalan vient de réaliser une mise au point particulièrement claire concernant l'un de ses meilleurs joueurs.

Neymar va prolonger jusqu'en juin 2021

En effet, à l'occasion d'une conférence de presse avant le début de l'exercice 2016-2017, le président des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu, a confirmé la prolongation imminente du Neymar, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2017. «Neymar, il ne veut pas quitter le Barça. Le Barça veut qu'il reste. Nous vous confirmerons la prolongation de Neymar pour les 5 prochaines saisons dans les jours à venir», a assuré le dirigeant catalan.

«Évidemment, il y a beaucoup de clubs qui s'intéressent à lui. Il ne nous a jamais dit qu'il voulait partir. Nous voulons continuer avec lui. Nos avocats et ceux de Neymar travaillent pour sceller l'accord de prolongation. On l'annoncera dans les prochains jours», a-t-il continué. La fin des espoirs pour les prétendants du jeune talent de 22 ans.

Une clause libératoire qui va calmer ses prétendants

Car avec ce nouveau contrat jusqu'en juin 2021, Neymar sera une cible pratiquement impossible à atteindre. Car si le Barça va profiter de cet accord pour augmenter de manière significative les émoluments de l'ailier, le champion d'Espagne va également se protéger en fixant une clause libératoire exorbitante. Actuellement fixée à 190 millions d'euros, cette clause pourrait désormais atteindre plus de 230 millions d'euros ! Neymar et le FC Barcelone, une histoire bien partie pour durer...

Que pensez-vous de la prolongation imminente de Neymar au FC Barcelone ? Peut-il quitter le club catalan un jour ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB