Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Middlesbrough l’a fait
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/04/2006 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Middlesbrough a créé la sensation lors des quarts de finale retour en s'imposant 4-1 face à Bâle et en se qualifiant ainsi pour le dernier carré. Pas de surprise pour Schalke 04 et le FC Séville, également qualifiés aux dépens du Levski Sofia (1-1) et de St-Pétersbourg (1-1). Tombeur du Rapid malgré un nouveau match nul (0-0), le Steaua Bucarest continue l'aventure.

Boro crée l'exploit (Middlesbrough 4-1 Bâle)

Middlesbrough a arraché la qualification face à Bâle à la dernière minute en s'imposant 4-1 dans un River Stadium en ébullition. L'avance prise au match aller n'était pas superflue pour le FC Bâle. Et ce malgré l'ouverture du score rapide d'Eduardo sur la pelouse anglaise (23') qui obligeait les hommes de Mc Laren à marquer à quatre reprises sans encaisser le moindre but. Un pari insensé, mais pas impossible. Emmenés par Viduka en grande forme, la formation anglaise a mis son adversaire au supplice. Après avoir égalisé (33'), l'attaquant australien doublait la mise après la pause et relançait l'intérêt de la partie. Bâle sentait le pire arriver d'autant que Majsterovic écopait d'un second carton jaune (73'). Fraîchement entré en jeu, Hasselbaink a souhaité apporter sa pierre à l'édifice en inscrivant le troisième but de sa formation (79'). Les Suisses qui étaient loin d'imaginer pareil scénario s'accrochaient tant bien que mal à leur dernier but d'avance mais cédaient finalement dans les dernières secondes face à Maccarone (90').

Séville en toute logique (St-Péterbourg 1-1 Séville)

Le FC Séville a arraché le match nul (1-1) à St-Pétersbourg et se qualifie pour le dernier carré de la compétition. Après leur performance du match aller (4-1), les Andalous se déplaçaient en Russie l'esprit libéré. Les coéquipiers d'Escudé se souvenaient toutefois de la défaite subie lors de la phase de poule (2-1) et abordaient la rencontre avec le plus grand sérieux, malgré une formation quelque peu remodelée et des conditions météo épouvantables. De son côté, St-Pétersbourg se présentait amputé de son maître à jouer, Arshavin, et de Hagen, tous deux expulsés à l'aller et automatiquement suspendus. Après la déroute en Espagne, les Russes souhaitaient sauver l'honneur et sortir de la compétition sur une bonne note. Dominant copieusement les débats, le Zénith ouvrait logiquement le score par Hyun (50') mais l'espoir de qualification restait bien mince. Qu'importe, les coéquipiers de Kerzhakov tentaient l'impossible et attaquaient de plus belle. Mais à ce jeu là, Séville s'est montré plus malin et égalisait sur un contre rondement conclu par Blanco, tout juste entré en jeu (63'). Le FC Séville atteint une demi-finale de Coupe d'Europe pour la première fois de son histoire.

Le Steaua au bout du suspense (Steaua Bucarest 0-0 Rapid Bucarest)

Le Steaua Bucarest n'a pas eu besoin de gagner pour obtenir son ticket pour les demi-finales de la Coupe UEFA, aux dépens du Rapid Bucarest. Après le match nul (1-1) à l'aller, les deux équipes n'ont pu se départager jeudi (0-0). Ce résultat profite au Steaua, qualifié grâce au fameux but marqué à l'extérieur. Le derby bouillonnant entre les deux clubs roumains était de loin le quart de finale le plus indécis. La partie a été équilibrée et le Rapid était tout prêt d'ouvrir le score suite à une belle action de Moldovan. L'ancien Nantais s'infiltrait sur le côté gauche de la surface et servait Buga dont la reprise passait au-dessus (31'). Les occasions franches se comptaient ensuite sur les doigts d'une seule main. Disposé à ne prendre aucun risque, le Steaua a tout fait pour préserver sa cage inviolée et se qualifie avec la plus petite des avances.

Schalke 04 n'a pas forcé (Schalke 1-1 Sofia)

Après sa victoire en Bulgarie jeudi dernier (1-3), Schalke 04 n'avait plus qu'à gérer son avance sur sa pelouse pour intégrer le dernier carré de la Coupe UEFA. Une tâche aisée pour le quatrième de la Bundesliga face à un Levski sans réel espoir. Les Allemands ont cependant ressenti le contre coup de la défaite à Hambourg samedi en championnat (2-0) qui les décroche au classement. Les Bulgares ont bien senti le coup et semaient le trouble dans les esprits en ouvrant la marque par Angelov (24'). Les hommes de Slomka ne s'affolaient pas pour autant même si un deuxième but de Sofia aurait sérieusement semé le doute. Mais à l'heure de jeu, Lincoln remettait de l'ordre dans la maison allemande en égalisant de près (57'). La messe était dite d'autant que Schalke s'est procuré les meilleures occasions de l'emporter en fin de rencontre.

Les demi-finales se joueront les 20 et 27 avril et opposeront Schalke 04 au Steaua Bucarest et Middlesbrough au FC Séville.

Les résultats – ¼ de finale retour (aller)

Saint-Pétersbourg 1-1 FC Séville (1-4)
Hyun (50') - Kepa (66')

Steaua Bucarest 0-0 Rapid Bucarest (1-1)

Schalke 04 1-1 Levski Sofia (3-1)
Lincoln (58') - Angelov (24')

Middlesbrough 4-1 FC Bâle (0-2)
Viduka (33', 57'), Hasselbaink (78'), Maccarone (90') - Eduardo (23')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB