Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : encensé par Perez, Zidane fixe son premier objectif

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/01/2016 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Installé sur le banc du Real Madrid après le licenciement de Rafael Benitez, Zinédine Zidane a livré ses premiers mots en conférence de presse. L'occasion pour le nouvel entraîneur de la Maison Blanche d'annoncer son premier objectif.

Real : encensé par Perez, Zidane fixe son premier objectif
Zinédine Zidane a livré ses premiers mots en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

Rafael Benitez licencié au profit de Zinédine Zidane, le scénario était on ne peut plus prévisible pour diverses raisons. Tout d'abord, les résultats du Real Madrid sont beaucoup trop irréguliers depuis le début de la saison, à l'image du match nul concédé face au FC Valence dimanche (2-2). Sans oublier que le technicien espagnol ne semblait pas faire l'unanimité au sein du vestiaire.

L'admiration de Perez pour Zidane

Et pour ne rien arranger à cette situation, le petit protégé du président Florentino Perez attendait sagement son tour. En effet, le patron du club madrilène n'a jamais caché que Zinédine Zidane deviendrait tôt ou tard l'entraîneur du Real. Il faut dire que le dirigeant a une grande confiance et une énorme admiration pour le Français, à qu'il s'est adressé en conférence de presse.

«Zidane, tu as su faire face aux défis. Ceci est ton club et ton stade. Tu as les capacités pour éblouir les Madrilènes. Tu es l'entraîneur du Real Madrid, et en tant que président, c'est une fierté de t'avoir à mes côtés. Pour Zidane, le mot impossible n'existe pas», a lâché le patron de la Casa Blanca. Difficile pour l'ancien coach du Castilla de rester insensible après un tel discours.

Z. Zidane : «gagner un trophée»

Accompagné de sa famille, Zidane a donc pris la parole à son tour pour annoncer son premier objectif. «« Nous sommes le plus grand club au monde et nous avons les meilleurs supporters. Nous devons donc essayer de tout faire pour gagner un trophée à la fin de la saison, a confié le nouvel entraîneur des Merengue. Je peux juste dire que je vais faire de mon mieux avec tous les joueurs, et je pense que tout ira bien.»

«C'est un jour important pour moi, je ressens un peu d'émotion, plus que lorsque j'ai signé en tant que joueur. Mais c'est normal. Je vais mettre tout mon coeur pour ce club afin que tout se passe bien», a-t-il ajouté, dans un discours qui plaira forcément aux supporters, lesquels n'ont certainement pas oublié ses exploits à Santiago Bernabeu.

Pour Zidane, il ne reste plus qu'à séduire les stars du Real Madrid qui n'attendent que ça après le désastre Benitez...

Que pensez-vous de l'objectif de Zinédine Zidane avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Zinédine Zidane était accompagné par sa famille

Perez est fier de présenter Zidane







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB