//
Le Top Stats de L1 - 24e journée
Par Alexandre Grasland - Top Stats, Mise en ligne: le 30/01/2006 à 18h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'hiver qui joue des tours à la L1, Lens en chute libre, Bordeaux roi des (1-0), Laslandes et Barthez deux trentenaires qui se portent bien… C'est le Top Stats de Maxifoot !

-6… Dauphin invaincu depuis la 1ère journée, au soir de la 19ème journée, le RC Lens a perdu pas moins de six places lors de ces cinq premières journées des matches retours. Avec deux nuls et trois défaites, les Lensois cherchent en vain un second souffle.

1er… Peu de buts ont été inscrits, en raison notamment des intempéries. Cependant on peut noter que lors du match le plus prolifique de cette journée, LilleMetz (3-1), trois joueurs ont marqué leur premier but en Ligue 1 : l'Ivoirien Kader Keita, le Grec Efstathios Tavlaridis ainsi que le Messin Stéphane Morisot. Malheureusement pour ce dernier, c'est un but contre son camp, donc il ne sera pas comptabilisé dans ses statistiques. A noter également le premier but en L1 du toulousain Akpa Akpro.

1… Alors que le (0-0) est le deuxième score le plus répandu du championnat de France (13,6%), l'OM a réalisé, pour sa part, face à Sochaux son premier (0-0) de la saison. Un score dont les Olympiens se seraient bien passés encore un peu.


emplacement publicitaire

2… Encore une stat sur l'OM. Sabri Lamouchi a manqué après Taye Taïwo contre Monaco, le deuxième penalty de la saison des Marseillais.

4… La star ce week-end, c'était la météo. Celle-ci a joué un bien mauvais tour aux pelouses de Ligue 1. Neige, pluie, terrains gelés, on aura eu le droit à toutes sortes d'intempéries. Les quatre matches reportés reposent le problème des infrastructures en France. Comment comprendre que tous les matches se soient joués en Allemagne alors que le thermomètre y est descendu en dessous des -10°C ?

+4… Le Mans et Lille ont fait un bond de quatre places au classement lors des cinq dernières journées. Avec une moyenne de deux points par match ces deux équipes sont passées respectivement de la 12ème à la 8ème place et de la 8ème à la 4ème.

9… Après avoir été la saison dernière roi des matches nuls, les Girondins de Bordeaux sont cette année les rois du (1-0). Ce qui dénote un progrès par rapport à l'année dernière. Face à Lens, Bordeaux l'a emporté pour la 9ème fois sur ce score. Ce qui fait une moyenne de 75% (9/12).

13… Bordeaux est par ailleurs, sans conteste l'équipe en forme du moment. Devant un calendrier au mois de janvier infernal, Ricardo espérait six points pour son équipe. Ses joueurs ont fait beaucoup mieux avec 13 points au compteur pour ces cinq premiers matches retours. Les Bordelais restent, en plus, sur une série de quatre victoires consécutives et six matches sans défaites. Pour d'autres ce mois de janvier aura été beaucoup moins rose. En particulier pour le FC Metz qui n'a pas marqué le moindre point depuis la reprise.

120… Meilleur buteur français en activité de notre championnat, Lilian Laslandes (34 ans) a inscrit ce samedi, son 120ème but en Ligue 1. Ses buts ont été inscrits sous les maillots de l'AJ Auxerre (47), des Girondins de Bordeaux (55), de Bastia (8) et de Nice (10). Laslandes marque en moyenne depuis le début de sa carrière un but tous les trois matches (120/350 = 0,34).

300… Autre nom célèbre de notre championnat à l'honneur, Fabien Barthez (34 ans) qui a fêté contre Sochaux son 300ème match dans l'élite française. Un match au cours duquel le gardien de l'équipe de France a démontré qu'on pouvait toujours compter sur lui.

Nasri célébrant son 100ème but dans l'élite, Lyon fêtant son dixième titre de Champion de France, Istres accomplissant son 1000ème match de L1, Bordeaux réussissant son 100ème match sans défaite… Un peu vite en besogne ? Pas sûr. Les stats vont si vite... En attendant, rendez-vous la semaine prochaine dans Top Stats pour tous les chiffres clé de la journée de L1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire