Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo, c'est quoi le problème ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/03/2015 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a inscrit 5 buts lors de ses 6 derniers matchs, Cristiano Ronaldo traverse tout de même une période délicate au Real Madrid. Sifflé par les socios de Santiago Bernabeu, l'attaquant portugais aurait du mal à vivre cette situation.

Real : Ronaldo, c'est quoi le problème ?
Sifflé par Bernabeu, Cristiano Ronaldo a du mal à comprendre.

Dimanche soir, Cristiano Ronaldo n'a pas marqué lors de la victoire du Real Madrid face à Levante (2-0), mais il a tout de même réussi à se faire remarquer. Victime des sifflets de certains supporters de la Maison Blanche, la star portugaise s'est emportée et a lâché un «allez vous faire f...» au public du stade Santiago Bernabeu.

Et ce n'est pas tout. Son individualisme a aussi été pointé du doigt lors des buts de Gareth Bale qu'il n'a pas célébrés avec ses partenaires. Même après le match, Ronaldo a refusé de venir saluer les spectateurs présents malgré les nombreuses remontrances de Sergio Ramos. Une rencontre qui symbolise parfaitement la situation délicate du numéro 7 du Real Madrid.

«Il ne comprend pas»

Car depuis plusieurs mois déjà, Ronaldo n'est plus aussi performant. Certes, avec 5 buts inscrits lors de ses 6 derniers matchs, il fait encore trembler les filets, mais bien loin de la cadence folle du début de saison. Mais s'il marque encore, les supporters madrilènes ont bien remarqué que le Portugais, qui a même perdu la tête du classement des buteurs de la Liga au profit de Lionel Messi, était devenu beaucoup moins influent dans le jeu.

Moins en verve sur le terrain dernièrement, CR7 se distingue surtout par des affaires extra-sportives, sa séparation avec le mannequin Irina Shayk ou encore sa petite fête d'anniversaire après une lourde défaite de son équipe face à l'Atletico Madrid (0-4). D'après le journaliste espagnol Joseba Larrañaga, le Portugais aurait du mal à vivre la situation actuelle : «Les sifflets que Cristiano Ronaldo a reçus ont provoqué l'incompréhension du joueur. Il ne comprend pas. Il reconnaît bien volontiers qu'il n'est pas au mieux de sa forme, mais il est convaincu qu'il va revenir à son meilleur niveau, a confié le journaliste lors de l'émission El Partido de las Doce sur la Cadena Cope. Il est déstabilisé par le fait qu'on veuille lui faire payer la facture et croit que tout est la faute de sa fête d'anniversaire.»

Son futur au Real en péril ?

Ce n'est pas la première fois que Ronaldo n'est pas bien dans sa peau dans la capitale espagnole. Tout le monde se souvient de sa «tristesse» lors du début de la saison 2012-2013, mais cette fois-ci, le divorce entre les socios et lui semble prononcé. Une relation compliquée qui commence sérieusement à inquiéter les dirigeants des Merengue.

«Il reconnaît qu'il a du mal à assumer sa relation avec le public du Santiago Bernabeu. Il sait que c'est un public difficile, mais il ne comprend pas que les gens ne l'aident pas au lieu de le siffler. Les dirigeants du club sont préoccupés et croient qu'il faut essayer de comprendre les gestes de Cristiano. Ils s'inquiètent pour son futur et plaident pour qu'on ne touche plus au Portugais» , a expliqué Joseba Larrañaga.

Alors que plusieurs rumeurs annoncent la volonté de Sir Alex Ferguson de ramener Cristiano Ronaldo à Manchester United, ce début de crise pourrait autoriser les spéculations les plus folles. À plus d'un titre, le Clasico de dimanche soir (21h) entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait être décisif. Pour le classement final de la Liga bien évidemment, mais aussi pour la relation entre Cristiano Ronaldo et les socios de la Maison Blanche…

Que pensez-vous des sifflets de Benarbeu à l'égard de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB