Barça : l'avenir de Messi, le travail d'Enrique, la relation entre les deux hommes... Bartomeu se montre clair
Miné par les rumeurs ces dernières semaines, Josep Maria Bartomeu a décidé de remettre un peu d'ordre dans la maison. Le président du FC Barcelone s'est notamment montré très clair concernant l'avenir de Lionel Messi et le travail de Luis Enrique. Et n'a pas manqué de revenir sur la nature des relations entre les deux hommes.
Annoncé toujours possible partant l'été prochain, Lionel Messi (27 ans), déjà auteur de 21 buts en 20 matchs de Liga cette saison, restera au FC Barcelone assure au contraire Josep Maria Bartomeu. Et pour un moment encore.
«Leo Messi est sous contrat pour cette saison et pour encore trois saisons ensuite. Nous ne vendrons pas Leo Messi. Nous n'avons pas de raisons de le vendre et nous n'en avons aucune intention», a affirmé le président du club catalan au micro de RAC 1.
Bartomeu a rappelé l'objectif à ses troupes
Très clair concernant l'avenir de Messi, Bartomeu l'a aussi été au sujet de Luis Enrique. Le président du FC Barcelone se dit très content du travail de son entraîneur, sérieusement malmené ces dernières semaines. «Luis Enrique est sous contrat jusqu'en 2016. Son travail n'est pas facile, il doit intégrer des joueurs avec ceux qui sont déjà en place et je suis très heureux de son travail», a assuré le président du club catalan.
Le successeur de Gerardo Martino devrait au moins terminer la saison sur le banc des Blaugrana. Même si on lui prête des relations compliquées avec la star de l'équipe Lionel Messi. «Si les rapports entre Lionel Messi et Luis Enrique se sont améliorés ? Tout va bien. Il est normal qu'il y ait des tensions dans les différentes institutions. On se doit de les résoudre, mais tous ont un objectif commun», a fini par rappeler le président barcelonais. Le doublé Liga-Ligue des Champions doit rester la priorité des Catalans. Bartomeu n'a pas manqué de le rappeler à ses troupes.
Que pensez-vous des déclarations de Bartomeu concernant Messi et Enrique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.