Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barcelone : Suarez vampirisé par Messi

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/12/2014 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur buteur de Premier League la saison passée, Luis Suarez a déserté, contraint, l'axe au FC Barcelone. Chassé par Lionel Messi, il occupe, parfois hésitant, un couloir droit où ses qualités de buteur ont plus de mal à s'exprimer.

Barcelone : Suarez vampirisé par Messi
Luis Suarez découvre un autre registre au Barça.

Demandez à des supporters de Liverpool, ils vous diront que ce n'est plus le même joueur. Luis Suarez, de retour à la compétition après avoir purgé sa longue suspension, a rapidement trouvé une place de titulaire au FC Barcelone. Mais pas en pointe, poste déjà occupé par l'inamovible Lionel Messi.

Messi-dépendance face au but

Autant dire que, hormis une blessure de l'Argentin, El Pistolero est condamné à jouer dans le couloir droit pour le reste de la saison au moins. A court de rythme pour ses premiers matchs, compréhensible après 4 mois sans réelle compétition à disputer, l'ancien buteur des Reds à retrouver sa forme physique, mais toujours pas le chemin des filets en Liga, en 5 apparitions.

Suarez devra s'adapter...

Son seul but cette saison a été inscrit en Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie, lors de la large victoire 4-0. Les trois autres buts sont tous l'oeuvre de Lionel Messi. Et le papier à musique ne devrait guère évoluer. «Ce n'est pas facile dans une équipe où vous avez une figure aussi dominante que Messi» , a relevé Arsène Wenger pour le Guardian.

«Le jeu passe par Messi, les autres joueurs deviennent un peu plus périphériques. Ce n'est pas facile pour les joueurs là-bas» , a conclu l'entraîneur d'Arsenal. On croirait ces mots tout droit sortis de la bouche d'Alexis Sanchez, qui a quitté les Blaugrana pour Londres cet été. Son profil s'apparente moins à celui de Suarez, mais le constat est le même : les Catalans gravitent autour de Messi. Pour le meilleur, comme pour le pire, et la patience a parfois ses limites.

A 27 ans, Suarez va devoir développer un nouvel aspect de son jeu, et redoubler d'efforts pour tromper les gardiens adverses. Son palmarès s'enrichira certainement dans les années à venir. Son compteur de buts risque en revanche de marquer le pas.

Selon vous, Luis Suarez peut-il s'accommoder rapidement à ce nouveau poste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB