Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cristiano Ronaldo, la Coupe du monde, le Barça... Messi en a marre !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/11/2014 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plutôt discret dans les médias, Lionel Messi est sorti de sa réserve habituelle pour répondre aux critiques de ses détracteurs. L'Argentin s'est même montré énigmatique concernant son avenir au FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo, la Coupe du monde, le Barça... Messi en a marre !
Messi ne comprend pas les critiques.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lionel Messi n'est pas épargné depuis quelques mois. Surtout depuis son titre de meilleur joueur du Mondial 2014, que le président de la FIFA Sepp Blatter a publiquement critiqué. Plutôt surprenant du point de vue de l'Argentin, qui estime qu'un but, un seul supplémentaire, aurait radicalement changé la donne.

«J'aurais aimé faire un meilleur match en demi-finale et en finale. (…) Mais si j'avais marqué ce but en finale, tout le monde aurait dit que j'ai fait un Mondial spectaculaire, que j'ai été bon pendant tous les matchs, s'est défendu l'attaquant du FC Barcelone dans les colonnes du quotidien argentin Olé. Je le répète, ce n'étaient pas mes deux meilleures rencontres, mais ce n'étaient pas non plus les pires.»

Messi reste flou sur son avenir

Et les critiques ne visent pas simplement Messi sous le maillot argentin. Au Barça aussi, «la Pulga» subit de nombreux commentaires négatifs de la part d'observateurs qui le jugent moins efficace qu'auparavant. Il faut en effet souligner le changement de rôle de l'international argentin, dans une position plus basse sur le terrain et donc davantage passeur que buteur malgré des statistiques honorables (7 buts en Liga cette saison). Là encore, le natif de Rosario ne comprend pas, et va jusqu'à laisser la porte ouverte à un départ.

«Tout va très vite dans le football… C'est vrai que j'ai toujours dit que j'aimerais rester ici jusqu'à la fin de ma carrière, mais parfois on n'a pas toujours ce que l'on veut. (…) C'est compliqué, d'autant plus pendant les moments difficiles du Barça comme c'est le cas actuellement», regrette l'attaquant de 27 ans, toujours aussi agacé par son conflit «fabriqué» avec Cristiano Ronaldo, qu'il retrouvera ce mardi soir lors du match amical entre le Portugal et l'Argentine à Old Trafford (20h45).

Messi vs Ronaldo, «rien à dire…»

«Ce match est important pour continuer à travailler sur ce que recherche Tata Martino (le sélectionneur de l'Albiceleste), pour continuer à grandir en tant qu'équipe et pour s'adapter aux exigences de l'entraîneur. (…) Mais en ce qui concerne Cristiano et moi, il n'y a rien à dire», a-t-il conclu.

Alors oui, un départ du Barça pourrait permettre à Messi de fuir les critiques espagnoles ainsi que son soi-disant conflit avec Cristiano Ronaldo, du moins en dehors de la course au Ballon d'Or. Mais le Barcelonais sous contrat jusqu'en 2018 a tout de même peu de chances de convaincre ses dirigeants de le laisser filer, sachant que le Barça aurait fixé sa clause libératoire à 250 millions d'euros…

Comprenez-vous le ras-le-bol de Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB