Transfert : comment le Barça s'offre une recrue pour 2015 malgré l'interdiction de recrutement !
La nouvelle faisait trembler la Catalogne mercredi, le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016. Mais l'arrivée du latéral droit Douglas, prêté dans la foulée, est une première réponse à la sanction de la FIFA. ![]() Avec Douglas, le Barça tient une recrue pour l'été 2015. Déjà sanctionné en avril, le FC Barcelone a vu sa sanction maintenue mercredi par le FIFA (voir ici) : du 31 août 2014 au 1er janvier 2016, aucun recrutement ne sera autorisé. Le jugement, long de 4 mois, a néanmoins permis aux Catalans de mettre la main sur Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Jérémy Mathieu – pour ne citer qu'eux -, lors de ce mercato. Et le transfert de Douglas est une nouvelle manière de contourner la sanction. Douglas acheté et prêté dans la foulée Le président de Sao Paulo Carlos Miguel Aidar a confirmé ce jeudi le transfert de son latéral droit brésilien au Barça, contre 8 millions d'euros (dont 2 millions en bonus). À 24 ans, l'international brésilien des moins de 20 ans va donc quitter son pays natal pour la première fois. Mais pas cet été. Car Douglas devrait être prêté dans la foulée à Sao Paulo jusqu'à l'été 2015. La réflexion du Barça est clair. La sanction de la FIFA contournée Dani Alves, dont la place dans l'effectif a été confirmée cette semaine, restera le latéral droit attitré des Blaugrana jusqu'à la fin de son contrat en juin prochain. Période à laquelle débarquera Douglas, sans doute pour lui succéder. D'une pierre deux coups. Le jeune Brésilien n'aura pas à jouer les doublures au Camp Nou, et le Barça contourne la sanction de la FIFA, car ce transfert aurait été impossible lors du prochain mercato estival. emplacement publicitaire Les négociations étaient déjà entamées depuis de longues semaines et les Barcelonais, qui s'attendaient à ce que la sanction finisse par tomber, avaient calculé leurs manoeuvres. Un dernier transfert sans doute, car l'argent dépensé cet été (plus de 100 millions d'euros) devrait tout juste rentrer dans les cordes du fair-play financier. Et en attendant la décision du Tribunal Arbitral du Sport, qui pourrait suspendre la sanction, le Barça s'assure une recrue pour l'été 2015. Et vous, que pensez-vous de cette manoeuvre du Barça ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale11h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter07h53Ghana : le coup de gueule de Queiroz07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es
27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

